Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 21:47

Il en faut peu pour réaliser que le temps est passé vite. Hier ZOULETTE était nouveau-né, qui dormait et qui mangeait. Complètement dépendant de nous. Aujourd'hui il n'a que 6 mois et ce n'est déjà plus le même bébé. Aujourd'hui nous avons un p'tit gars à la maison. Depuis qu'il tient assis, la vie lui semble bien différente. Il passe des heures à observer ce qui se passe autour de lui, à regarder les gens passer de gauche à droite, de droite à gauche, à lever la tête pour un oiseau, une feuille qui s'envole, les branches d'un arbre qui bougent. Il observe et il sourit. 

 

Les sourires ont aussi changé. Au début pas du tout contrôlés, ils sont rapidement devenus plus maitrisés. A un visage connu. Une grimace rigolote. Ou un son apprécié. Aujourd'hui ZOULETTE sourit pour montrer qu'il est bien, qu'il est heureux, que tout va bien ! Il ne sourit pas de la même manière aux inconnus qu'à Papa et Maman. C'est adorable. Parfois on a cette douce impression qu'il sourit pour nous faire sourire. Il nous regarde en coin, le regard plein de charme, le regard plein de malice. Les petites mains rassemblées sur la poitrine. Il sourit. Il attend. Nous sourions et là il se marre.

 

Oui car en plus de sourire il rit. Aux éclats. Pour un rien. Avant c'était ciblé, maintenant c'est à la volée. Et j'aime son rire, si franc, si fort, si communicatif. Il rigole quand on lui fait des grimaces. Quand on lui chante les chansons qu'il aime. Quand on fait les clowns. Quand on le chatouille. Quand on le remue dans tous les sens. Quand on court. Quand on saute. Quand on lui fais des bisous partout partout. Quand on le maintient debout ! Il rit à la vie. Et quand on arrête... il râle.

 

Ha oui ça c'est bien nouveau. ZOULETTE est un bébé calme, observateur. Qui sourit beaucoup. On ne l'entend pas souvent. Il "cause" à certains moments de la journée. Son rire a été sa première réelle expression. Mais depuis quelques jours il râle. Ce ronronnement qui vient de la gorge. Ces yeux qui se plissent. Ce visage qui semble sévère. Ces bras qui s'agitent. Mon fils est définitivement un râleur. Et les raisons sont nombreuses. La cuillère qui ne revient pas assez vite dans la bouche entre chaque bouchée. Même chose pour le biberon. Le bain qui se termine toujours trop vite à son goût. Un jouet qui s'est éloigné et le vilain qui ne revient pas ! Un papa ou une maman qui passe devant lui sans voir ses petits bras qui se tendent. Des vêtements qui s'enfilent car c'est bien connu si on pouvait vivre nu on serait tous mieux dans nos têtes. Donc ZOULETTE râle quand il ne parle pas.

 

Cela date de quelques jours, les premières syllabes ont fait leur apparition dans sa bouche. Des Ba. Des Pa. (Bientot un papa?) Parfois il y arrive du premier coup. Parfois il fait des bulles, n'arrive pas à placer sa langue. Mais à chaque fois ça le rend heureux. Quand on l'imite il sourit et nous répond. En plus des mmmmmhhhhh, les conversations peuvent durer un moment. Cela a l'air bien construit dans son esprit, avec beaucoup de sens. Alors oui je discute avec mon fils, tellement de choses à se raconter.

 

Raconter des choses et vous obtiendrez toute son attention. Il a compris que le son venait de notre bouche, alors quand on lui parle, quand on se parle entre nous, quand on lui raconte des histoires ou chante des chansons, il n'a de yeux que pour nos lèvres qu'il observe avec attention. C'est trop mignon à voir. 

 

Depuis ce week-end nous l'installons dans sa piscine, sur la terrasse et il adoooore ça. Il la voit, il voit le maillot de bain alors il se met à battre des bras et des jambes, à pousser ses petits cris de souris, très haut dans l'aigu. Et une fois les fesses dans l'eau il gigote, claque les mains dans l'eau, adore se tremper, nous tremper, se faire tremper, tout tremper. 

 

Donc voilà comment en quelques jours notre bébé ne nous parait plus être un bébé. Il a des allures de grand. Il contrôle de plus en plus ses sentiments, ses expressions. Il est si gentil. Si calme. Et si zinzin à la fois. Puis le soir quand il est fatigué, il sait se blottir tout contre nous, passer ses bras autour de notre cou. Il se frotte les yeux comme pour vouloir demander le lit. Alors on le couche, il sourit à ses doudous, rigole à son mobile et s'endort paisiblement. Souriant. Je vous jure il sourit tout le temps.

 

Notre bébé est un p'tit gars adorable que nous aimons si fort si fort. Et si les mois à venir sont tout aussi fort que les mois passés, alors oui y'a pas de doute c'est super chouette d'être MaMaN. D'être PaRenTs !!! <3<3<3

 

 

 

Macaron Melle Maman du LundiC'était mon Coup de Coeur du week-end, série du Lundi. Je vous invite à suivre l'idée... 

Votre Coup de Coeur du Lundi : Partagez-le, racontez-le, utilisez le macaron, n'importe quel coup de coeur de votre week-end, n'importe quel sujet ! Tenez moi au courant de votre publication que j'indiquerai sur cet article ! 

Et vous quel est votre coup de coeur du week-end ?

Indiquez le commentaire que je le partage ici-même ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien ton coup de coeur !!!<br /> Faut que j'y pense (participer)<br /> Le W.E prochain j'essaye
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili