... et ce n'est pas le mien !
Je m'en porte bien ! ZOULETTE aussi ! ZAM adore nourrir son fils ! Alors pourquoi ces regards? Ces réflexions? Et ce midi, pendant que je nourrissais ZOULETTE au biberon, au café avec les copines, je me suis agacée en m'entendant répondre à une remarque : "heu non... je n'allaite pas... je ne pouvais pas..." avant de tourner les talons vite vite! C'est faux !!! Pourquoi me justifier ainsi ? C'est pas que je ne pouvais pas. C'est que je ne voulais pas !!! Voilà c'est dit.
Bref il n'y a pas d'explications plus précises. Ni pourquoi ni comment ! Cela ne m'attirait pas. Ne m'a jamais attiré ! Bref je me justifie toujours là n'est ce pas ? GGGRRRrrr......
Est-ce-que moi je fais des remarques sur celles qui allaitent? Est-ce-que j'émets un jugement? Est-ce-que je donne mon avis alors qu'on ne me le demande pas? Est-ce-que je critique sans savoir? NON ! Alors pourquoi les autres le font?
Et oui c'est un article Coup de Gueule. Un article Ras-le-bol ! Nous en sommes en démocratie bord**! Je fais ce que je veux ! Le plus important est d'être en accord avec ses propres choix non ? J'en ai marre de me faire matter du coin de l'oeil comme une mère indigne? En plus vous savez pas ce qu'elle ose faire la mère indigne ? Elle ose laisser sa copine donner le biberon à son bébé de 2 mois en public !!! La honte !!! Bouuuuh...... (Dire que la copine en question allaitait son bout de chou de 1an et demi à côté de moi et ZOULETTE. Les gens nous regardaient bizarrement. Peut importe nos choix de vie ceux sont les notres alors laissez nous tranquille. Morte de rire !)
D'ailleurs y'en a marre des commères qui jugent tout court. C'est facile de juger n'est ce pas? On juge l'allaitement? Le biberon? Le choix de porter? La manière d'habiller? On juge le co-dodo! On juge les bébés mis dans leur lit très tôt! On juge les working mamans! On juge les mamans-à-domicile ! Et celles qui ont un enfant tard. Ou celles qui en ont tôt (clin d'oeil à une lectrice maman de 4 enfants à 22 ans et très heureuse ainsi...)
Bref les commères jugent tout le temps sur tout.
Mais les commères sont elles aussi heureuses que nous le sommes ???