Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 03:37

1 an ! 1 an déjà ! 1 an que j'ai eu mon fameux déclic du matin ! Celui qui m'a poussé, enceinte de 8 mois à enfin écrire. A ne plus garder pour moi tous ces textes griffonés. Ecrire pour être lue. Un an que je suis devenue blogueuse. Que j'ai rejoins la blogosphère. Un an que MADEMOISELLE MAMAN est née !

 

Ce besoin d'écrire, de se confier est quasi-inexpliquable. Ce blog c'est un peu comme mon journal intime, ouvert à qui veut le lire. Ce blog est anonyme, personne de mon entourage est au courant. J'ai bien pensé en parler une fois ou deux, mais finalement un secret n'est pas moins bien gardé tant qu'il n'est pas partagé. Alors je me tais et que je continue d'exister sous pseudonyme.

Le-Blog-a-1-an-----Mademoiselle-Maman.png

Tout d'abord j'ai eu envie d'écrire pour parler de ma grossesse. De ces 9 mois de bonheur et de non-dit. De cette période où rien ne se voit mais où on est malade comme un chien, et que certains matins on se demande pourquoi? Puis ce deuxième trimestre où on se sent belle, en forme, fière et que dans ma tête de devenais doucement une maman. Puis ces dernières semaines, longues, si longues, trop longues, où je n'attendais que la fin. Envie de partager ces sentiments, ces sensations, ces questions, afin de recevoir des commentaires et me sentir parfois moins seule.

 

Un mois plus tard mon fils est né. A mon tour je devenais Maman. Maman d'un adorable petit garçon. Dans mon blog j'ai tout partagé. Mes joies. Mes peines. Mes doutes. Mes coups de gueule. D'ailleurs l'anonymat a du bon car je ne suis pas certaine que la famille accepte mes mots exprimés là. Et ma mère ferait certainement une syncope en lisant cela. Ce pouvoir d'exprimer ce que l'on ressent au plus profond de soi. Certes sur certains sujets j'ai été critiquée, dénoncée... nos différences en terme d'allaitement ou de laisser-pleurer ou de tétine n'ont pas plus à certaines, mais au final, bien que ça fasse mal sur le coup, on ne se connait pas donc on s'en remet vite ! Et moi j'ai pu dire ce que j'avais à dire ! Puis à travers mes mots j'ai aussi fais part de mes angoisses, de ma fatigue, ou plus récemment de mes pétages de plombMais surtout au fur et à mesure des mois vous avez vu ma merveille grandir, vous avez suivi de près ses premières fois, 1ère purée, 1er jour de crèche, 1er câlin, 1ères dents, 1er séjour à l'hôpital, 1ers déplacements... 

 

Il y a tout juste un an je ne savais pas dans quelle aventure je me lancais. 110 articles, près de 1000 commentaires et 700 lectrices facebook plus tard,  je peux dire que j'ai réussi mon pari personnel. J'étais loin de m'imaginer que j'allais sympatiser de manière virtuelle et suivre le quotidien de celles que j'appelle aujourd'hui mes copines. Je pense à Astrid, Marjolaine, LaPrune, Elfi, Fanny, Sophia, Sophie etc... Je ne pensais pas être autant lue et commentée. J'ai reçu quelques dizaines de messages de sympathie par email. Répondu à quelques demandes de partenariats qui m'ont permi d'organiser de super-concours. Et aujourd'hui je partage ma passion du dessin en dessinant pour les autres ! Ce blog est du bonheur au quotidien. Un éxutoire quand je ne vais pas bien. Une scène ouverte quand je veux me la péter. Un terrain de jeux pour exprimer mes sentiments. Une soupape quand j'implose !

 

Il y a aussi l'envie, encore timide, de partager notre douce vie de famille en Australie. Montrer à quel point réaliser le rêve de sa vie, avec l'homme de sa vie, est possible. Vivre dans un état à 300 jours de soleil à l'année est splendide. Le plaisir d'écrire quand mes lectrices dorment profondément et les imaginer lire mon billet en débutant leur journée, quand moi je suis sur le point d'aller me coucher. 

 

Bref il y a un an je suis devenue blogueuse, depuis un an je rencontre chaque jour de nouvelles lectrices, depuis un an j'ai toujours cette même passion pour l'écriture, depuis un an (un peu moins) je me plais à dessiner nos situations familiales, depuis un an je partage cette douce (et folle) expérience de devenir Maman, de devenir Parents ! Merci à vous d'être chaque jour plus nombreuse. Merci à vous pour vos commentaires d'amitié. Merci à vous pour votre fidélité. J'espère sincèrement souffler encore un tas de bougie en votre compagnie ! Vous lectrices, lecteurs, vous faites partie de mon histoire. Certaines m'ont conseillé. D'autres m'ont rassuré. Plusieurs m'ont réconforté. C'est magique ce lien avec vous !

 

Aujourd'hui j'aime aussi que ZAM me lise quotidiennement et découvre ainsi parfois mes états d'âme que je n'arrive pas toujours à exprimer. Et surtout je me dis qu'un jour Zoulette sera assez grand pour lire tous ces petits mots à son sujet, toutes ces déclarations d'amour. Si parfois je ne suis pas une mère parfaite, si parfois je perds un peu pied, grâce à ce blog il saura combien lui et son père je les aime, combien ils sont ma vie et combien je suis fière d'être leur nenette ! 

 

 

____________________________________________________________________________________________________

CONCOURS

Car un anniversaire ne s'organise jamais sans cadeau ! Alors cette fois j'ai choisi un super jouet en bois car je suis fan archi-fan des jouets en bois ! 

Capture-d-ecran-2013-03-15-a-14.28.43.png

 

Pour jouer (et gagner) c'est ultra-méga simple (plus que d'habitude) :

- Laissez un commentaire sur ce billet en me souhaitant de la manière la plus drôle possible mon anniversaire (oui oui j'ai envie de rire !)

- Devenir fan de la page du blog : PAR ICI ! 

- Aimer et partager ce billet sur votre page facebook, twitter, google et autres... 

 

 

Le tout avant Vendredi 22 Mars 2013 00h00 :-)

Bonne chance !

____________________________________________________________________________________________________

 

Résultat Concours "Tout d'une organisation militaire!"


Capture-d-ecran-2013-03-15-a-14.57.36.png
Random a choisi pour moi.

Qui a gagné la tente anti-uv pour cet été?

Commentaire n°10 posté par Chloé. Félicitations ! (Je t'envoie un email)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir,<br /> alors là je dis bravo !<br /> joyeux anniversaire aussi<br /> mais surtout bravo pour le pari relevé et gagné !<br /> et surtout merci pour ce super concours<br /> d'abord comme je suis pas très forte, une petite blague :<br /> Quel est le riz préparé pour les anniversaires?<br /> Réponse : Le riz cant/on/née hahaha :p<br /> et ensuite voilà j'ai tout liké, partagé https://www.facebook.com/elodie.erdmanndulac/posts/613322318695262<br /> a tres bientot :))<br /> elodie erdmann dulac<br /> elodie_erdmann@yahoo.fr
Répondre
E
Coucou....Alors voilà je suis à la bourre et je vais être la dernière...je passe en coup de vent et pfffiou...désolée j'ai éteint la bougie du coup !!! Miss catastrophe c'est moi !!!! Bon pour<br /> réparer tout ça je voudrais bien cette petite voiture pour ma petite sorcière adorée parce que sa maman n'en a pas (oui j'aime utiliser mes pieds...ou pas...) et au moins elle pourrait se la<br /> raconter :)... parce que bon le tramway et le bus ça craint un peu quoi ;) Bon sinon je te souhaite quand même un super blog'anniversaire !!!! J'ai découvert l'autre jour que j'étais dans ta<br /> blogroll et ça m'a beaucoup touchée !!!! Attends je suis lue en Australie quoi ! :) Je te souhaite encore de longues anées de blogs devant toi...tant que tu t'amuses et que tu nous amuses c'est le<br /> principal !!! plein de bisous !!!! xoxoxo et bonjour (bah oui, tu viens de te réveiller non ???)
Répondre
A
Hey Bonn annif'<br /> ca te vieillit à peine<br /> ca ne se voit pas<br /> c'est pour toi que l'on va picoler un peu de champagne<br /> profite bien de ta journée<br /> et ne te roule pas par terre avec les bouteilles vides<br /> ^^<br /> laisse nous une part de gâteau!<br /> <br /> j'espère que celà t'aura fait rire bien sûr rien est méchant hein<br /> <br /> j'aime sur facebook sous audrey gorree<br /> je partage<br /> https://www.facebook.com/audreygor/posts/413562428755155<br /> https://twitter.com/AudreyGorree/status/315074633529446400<br /> http://www.hellocoton.fr/-m1256489<br /> merci beaucoup<br /> bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour mes jumelles!<br /> Je suis pas très douée pour souhaiter de manière originale un anniversaire donc j'ai choisi cette vidéo...pas très classe mais marrante:<br /> http://www.dailymotion.com/video/x8csh_humour-joyeux-anniversaire_fun#.UUwOwGef4tA<br /> Je suis fan de la page du blog (Marina Aid') et j'aime ce post. J'ai partagé ici: http://www.facebook.com/marina.aid/posts/10151594049772189<br /> Merci encore et bonne journée!
Répondre
A
Bonjour !<br /> <br /> Merci pour ce magnifique concours auquel je participe avec plaisir pour mon loulou !!!<br /> <br /> Joyeux Blog'Anniversaire !!! Voici ce que je te souhaite jusqu’à ton prochain Blog'Anniversaire : 1 an de bonheur, 12 mois de bonne humeur, 52 semaines de plaisir, 365 jours de réussite, 8 760<br /> heures de joie de vivre, 525 600 minutes d'amitiés, pour un total de 31 536 000 secondes de pleinitude !!!<br /> Joyeux premier Blog'Anniversaire et… qu'il y en ait plein d'autres !<br /> <br /> Je te suis sur Facebook (Agnes Fanc) et sur Hellocoton (agnes69008).<br /> <br /> Je partage sur :<br /> - Facebook : http://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/260319724104421<br /> - Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m1252178<br /> - G+1 : https://plus.google.com/u/0/106018643473986263891/posts/JR7bY4xJMiJ<br /> <br /> Encore merci ! Bon Blog'Anniversaire !!! Et bonne journée :-)
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili