Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 05:30

... tue le conseil !

 

Un des gros avantages en habitant seuls au bout du monde et bien c'est d'être seuls ! Détrompez-vous nous sommes loin d'être des sauvages ou des antipathiques. Loin de là ! Mais nous sommes de ceux qui ne supportent pas faire comme tout le monde, qui détestent être jugés, critiqués, pire mal aimés. Nous adorons notre liberté dans notre choix de vie, dans notre quotidien. On fait ce qu'on veut ! Et y'a un an on l'a bien prouvé. Bref. 

 

Pendant notre séjour français, une cousine m'a dit : "Au moins on vous enquiquine pas avec les problèmes familiaux!" C'est pas faux. Les gens nous sentent tellement loin que lorsque un skype s'organise, tout le monde est content, il n'y a plus d'histoire et si l'un commence à critiquer l'autre on fait bien comprendre qu'on s'en fiche et qu'on est loin.

Une copine m'a dit :"Au moins vous vous n'avez pas la famille et la belle-famille sur le dos!" C'est clair que pour le coup personne ne débarque à l'improviste. Enfin si les copains du coin, mais pas de maman ou de belle-maman à l'horizon. Ouf ! 

Et enfin ma Best se confie "Toi au moins tu ne vis pas au quotidien avec les conseils de Pierre Paul Jacques. Ma mère, ma belle-mère, mes copines passent encore. Mais maintenant ma voisine et ma collègue s'y mettent!" Oups c'est vrai. Je n'y avais pas pensé mais c'est tout juste vrai !

 

Depuis bientôt une année, nous vivons en parfaite harmonie, en amoureux, sur notre île au bout du monde. On fait ce qu'on veut. Quand on veut ! Et si on met de côté la pression famillale (du genre vous habitez trop loin ! vous nous manquez ! revenez !) on est plutôt à l'aise avec les remarques du quotidien.

Depuis bientôt 6 mois (que le temps passe vite !), nous sommes devenus parents. La famille, la belle-famille étaient présentes pendant 9 semaines pour l'occasion. Mais c'était le début et n'ont pas été vaches en commentaires ou conseils. Ils étaient plutôt du genre à observer et nous laisser faire. A leur départ, on s'est retrouvé tous les trois pour commencer notre vie de famille en Australie. Et sans se vanter (un peu quand même!) on s'est pas mal débrouillé. On est heureux dans notre trio ! On est en accord avec nos principes. Notre fils est gentil, calme, souriant. Pas de grosses galères, pas de nuits écourtées, pas de paniques médicales... bref un début de vie de famille en Or. Et tout seul ! Besoin de personne pour être plus heureux ! On n'est pas trop fort????

Trop-de-conseils-tue-le-conseil---Mademoiselle-Maman.png

Pour nous c'est la vie normale, c'est notre vie et on ne l'imaginait pas autrement. Mais voilà nous sommes arrivés en France pour 3 semaines. Et là où personne ne nous avait enquiquiné depuis 6 mois, et bien les vilains ils ont tout consacré sur un laps de temps court. Mais pourquoi ce besoin de donner son avis? Pourquoi ce besoin de vouloir faire à notre place? C'est nous les parents non ! Pourquoi ce besoin de se mêler de tout ! 

Dès notre arrivée j'ai senti que ça allait être compliqué. Première soirée en famille, ZOULETTE est fatigué, il a le voyage dans les pattes et le décalage horaire. Mais personne ne cherche à comprendre. On veut de lui qu'il soit souriant, joueur et muet. Mais ce n'est pas possible !!! Alors à gogo les remarques pour comprendre pourquoi il ronchonne. Pourquoi il ne veut pas rester dans les bras de grand-mamie. Pourquoi il mange peu. Pourquoi il pleure.

Les jours ont suivi et se sont ressemblés. Les remarques des copines sur ma façon de l'habiller. Trop chaude. Trop froide. Les conseils de nos mères sur la façon de lui parler. Les avis des uns sur son alimentation. Des autres sur son sommeil. Même les inconnus s'y mettent : à Paris une dame s'est arrêté pour me dire qu'il n'était pas assez habillé par ce temps ! Mais de quoi je me mêle ???

Et puis un truc que je ne comprends pas, les gens n'acceptent pas les pleurs de bébé. C'est pourtant bien connu qu'il s'agit de son seul moyen de communication. Non? Qu'est ce qu'il fait s'il ne pleure pas? Perso je m'inquiéterai d'avantage d'un silence qui dure trop longtemps. Pas vous? Dès que ZOULETTE commencait à ronchonner ou à pleurer, chacun y'allait de sa petite remarque pour essayer de le faire taire. Trouver une solution pour que ce bébé arrête de pleurer. Moi je sais pourquoi mon fils pleure. Je peux vous le dire si cela vous interesse vraiment? Mais non personne m'écoute, tout le monde sait mieux que moi ! Et puis il a peut-être juste envie que vous cessiez de le dévisager et de commenter. Je suis rarement gêner par les pleurs de ZOULETTE en public. Je me dis que c'est un bébé, c'est normal de pleurer. Je n'ai pas compris mes copines que j'ai retrouvé pendant le séjour jeune maman, qui justifient sans arrêt les pleurs de leur tout petit bébé. Arrêtez de vous justifier. Y'a rien de grave. Il a peut-être juste envie de s'exprimer ! 

 

Au final, personne ne nous considère comme jeune parent. Notre avis ils ne l'entendaient même pas. Notre routine ne la respectaient pas ! Nos choix : aucune considération ! Chacun est ravi de voir le bébé. De le découvrir enfin. De le porter dans ses bras. De profiter des moments d'éveil et de rigolade. De donner le biberon ou la compote ! Mais personne n'a cherché à comprendre son rythme. Ses envies. Son confort. Depuis un an on nous accuse d'être égoîstes en allant nous installer au bout du monde. Finalement chacun ne l'est-il pas un peu? Beaucoup? Nos proches ne sont-ils pas égoîtes de vouloir faire de ce bébé un être maitrisable à la première seconde sans chercher à le connaître vraiment ! Sans respecter sa routine. Son besoin de sommeil. Ou juste de calme ! Ne sont-ils pas égoîtes de vouloir mettre leur frustration et leur envie avant celle du bébé !

 

Comment réagir après 26 heures de voyage? 8 heures de décalage horaire? A 15 nouvelles têtes présentes à chaque réveil? Des sommeils jamais fait au même endroit? Des repas donnés par des personnes différentes chaque jour? Des couches changées par des inconnus? Oui comment réagir quand on a tout juste 6 mois? 

 

Ma Best se confiait "Toi au moins tu ne vis pas au quotidien avec les conseils de Pierre Paul Jacques." C'est vrai qu'on ne vit pas avec au quotidien. Mais le tout regroupé tous les jours pendant 3 semaines n'est pas évident à digérer. Vraiment pas !

 

 

Et vous les conseils d'autrui vous les vivez comment ?

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
COMMENT J'ai récupéré mon mari avec l'aide d'un sort réel et efficace de la part de DR Sunny Je m'appelle Lydia Gomez, je n'ai jamais pensé que je sourire à nouveau, mon mari m'a laissé avec deux enfants pendant un an, tous les efforts pour le ramener ont échoué Je pensais que je ne le reverrais pas avant d'avoir rencontré une dame appelée Maria qui m'a parlé d'un lanceur de sorts appelé Dr.Sunny, elle m'a donné son adresse e-mail et son numéro de téléphone portable et je l'ai contacté et il m'a assuré qu'au sein de 48 heures mon mari reviendra à moi, en moins de 48 heures mon mari est revenu a commencé à implorer le pardon en disant que c'est le travail du diable, donc je suis encore surpris jusqu'à présent de ce miracle, je ne pouvais pas concevoir mais dès que le le sort a été jeté, je suis tombée enceinte et j'ai donné naissance à mon troisième enfant, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez le contacter via: email: drsunnydsolution1@gmail.com Ou WhatsApp ou l'appeler maintenant: 2349030731985<br /> Dr.Sunny guérit également:<br /> 1. VIH / SIDA<br /> 2. HERPES 1/2<br /> 3. CANCER<br /> 4. SLA (maladie de Lou Gehrig)<br /> 5. Hépatite B?<br /> 6.Si vous voulez tomber enceinte<br /> 7.Si vous avez besoin d'une promotion,
Répondre
M
Même situation mais le problème c'est comment faire comprendre aux gens que ils sont pas là pour ouvrir leur bouche ?
Répondre
C
Je te rassure... Mêmes sentiments ici! Et petit à petit ça se calme, tu verras! Ma plus grande réussite: réussir notre famille loin sans aucun aide.
Répondre
M
<br /> <br /> On en est qu'au début. Au moindre signe de calmitud' je saurai dire merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
les conseils m'énervent le plus souvent ! Surtout quand ça vient de certaines personnes !!<br /> Nous aussi, jcrois qu'on s'est bien débrouillés... (je mets au passé parce qu'en ce moment on est complètement largués par sa phase d'opposition qui est juste horrible...). Alors c'est pas la peine<br /> de conseiller ! De toutes façons notre bébé, c'est pas le même que celui d'un autre alors pourquoi vouloir appliquer les mêmes choses ! On sait bien ce qu'on doit faire, et si y'a besoin, on<br /> demande de l'aide !!<br /> C'est vrai que c'est bien d'être loin, pour ce côté on fait ce qu'on veut... Même en n'étant à Bordeaux alors que les autres sont à Paris, je le ressens !
Répondre
C
On laisse les gens parler et on continue selon nos principes. Et surtout, on n'hésite pas à le dire quand on n'est pas d'accord: du genre filer un bonbon en douce dans le dos de maman ou lever une<br /> punition sans notre accord, on est très stricts là-dessus. Du coup, avec le temps, ils finissent pas s'y faire et n'insistent plus.<br /> Mais c'est sûr que s'ils ne vous voient pas souvent, ils ont envie de profiter au max du petit, c'est pas facile à gérer...
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili