Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2012 4 16 /08 /août /2012 03:49

Je pense que depuis quelques jours je tire la plus grande leçon de mon rôle Maman. Un bébé est I.M.P.R.E.V.I.S.I.B.L.E !!! Une routine ? Bien ! Des repères ? Très bien ! Un rythme saint? Parfait ! Du calme? Tout bon ! Mais vous avez beau essayez d'être la meilleure des Mamans de son univers. Tenter des milliers d'expériences pour ramener la zénitude à la maison ! Inventer mllle et une astuces pour que Bébé aille bien. Y'a des jours avec et des jours sans ! Et c'est déconcertant ! Parfois même décourageant ! Mais c'est comme ça, ça faisait partie du contrat en désirant un bébé (si si regardez dans les petites lignes). Un Bébé a ses bons mais aussi ses mauvais moments.


Maman-fatiguee---Mademoiselle-Maman.pngJe m'explique : Bébé dort à heures régulières. Mange convenablement. Joue en souriant. Fais des câlins tout doux aux mêmes heures. Sourit à la demande. Ses pleurs n'ont plus de secrets pour vous, vous trouvez un stratagème dans la seconde. Vous avez là un Bébé en or, et une rythme parfaitement contrôlé. Oui Mais ! Il y a toujours un Mais ! Il se peut qu'aujourd'hui ne soit pas un jour comme un autre. Et les raisons peuvent être nombreuses. Très nombreuses. Votre entourage peut lui trouver toutes les excuses : Le temps ! Les dents ! Le ventre ! La faim ! L'ennui ! La fatigue ! Bla bla bla...


Il pleure. Il chougne. Il hurle. Il ne veut pas manger. Ne veut plus dormir. Ne veut pas être dans les bras. Refuse le tapis d'éveil. Bref rien ne lui va! Aujourd'hui est une journée sans ! Si vous avez tout essayé ! Lui donner à manger. Le changer. Le coucher. Le laisser pleurer. Le caliner. Le faire jouer. Le balader. Le soigner. Le réconforter. Et bien oubliez ! Prenez votre mal en patience et patientez. Cela durera quelques minutes. Ou quelques heures. Peut-être même quelques jours. Peu importe votre plus grande force est la patience. Savoir mettre le cerveau sur off. (Heureusement qu'à la maison seules les journées peuvent être touchées, et jamais les nuits!!! Je touche du bois. Croise les doigts. Tatonne du singe...)

 

Sa plus grande chance à lui : La faculté de l'oubli. Oui oui cela existe. Voilà des heures que vous serrez les dents. Que vous avez une boule dans le ventre. A la limite de pleurer. Vous haissez le jour où vous avez voulu un Bébé. Vous rêvez de calme et de cocotiers. Et d'un seul coup d'un seul : il arrête de pleurer. Pire ! Il se met à sourire voire même à rire. Et là Bing ! Vous oubliez tout ce qu'il vient de se passer. Et vous l'aimez autant qu'avant ! C'est le plus beau et le plus gentil des bébés.

"Quoi ? Ha bon ? Il a pleuré aujourd'hui ? Me souviens pas !!!!"

 

Quels sont vos instants à vous les plus déconcertants ? 

 

Crédit illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Maintenant ce qui me déconcerte c'est son opposition constante ! Il refuse d'obéïr et dit non à tout !<br /> Il parait que c'est l'âge mais pffffiou que c'est fatigant !!
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine. Surtout enceinte ! Bon courage....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et parfois, il n'y a pas de raison ! Tout simplement, non ?<br /> Ce qui me déconcerte le plus ici ? Ma fille et son sale caractère. J'ai parfois l'impression, du haut de ses 2 ans et demi, qu'elle se moque littéralement de moi. Pourtant, elle a la même éducation<br /> que les jumeaux qui ont à peine 13 mois de plus qu'elle. Qu'on arrête de me répondre "Mais c'est une fille !". Ce n'est pas une excuse !<br /> :)
Répondre
M
<br /> <br /> La raison a été trouvée depuis : poussée dentaire ! Ca va beaucoup mieux depuis qu'on sait comment le soulager. Ouf ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Le pouvoir de la décharge émotionnelle
Répondre
M
<br /> <br /> Qu'est ce que c'est cette chose là ? Lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
Notre fille est très chiante lol elle chouine pour un rien en permanence, dès qu'elle veut quelque chose c'est un gémissement énervement ... Mais heureusement, les nuits sont parfaites ...<br /> ou presque ...<br /> un beau jour ou plutôt une belle nuit tu verras ton bébé hurler dans son lit, paniquée tu le prendras dans tes bras puis il s'arrêtera et tu le remettras dans son lit et il se remettra à hurler<br /> sans raison apparente.<br /> Mais pourquoi fait-il ça ?<br /> <br /> Il veut jouer !!<br /> En pleine nuit !<br /> <br /> Les enfants sont formidables lol
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili