Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 02:42

Coup de Coeur du Lundi #9 : Un hourra pour MaSuisse !


A 3 ans nous nous rencontrions à l'école maternelle. Grâce à mes souvenirs de toute petit fille (ou grâce aux photos) je sais que nous sommes rapidement devenues copines. A s'observer. A jouer. A partager. A se chamailler. Des copines quoi !

A 5 ans je rentre de l'école avec une morsure au bras... punition de la maîtresse car je passais mon temps à mordre à cette époque, et toi particulièrement.


A 6 ans on foule ensemble la cour de l'école primaire où on essaie de devenir les princesses. Et on partage la même nounou (ta mamie) alors à nous les journées à ne pas se quitter, du matin 7h jusqu'au soir 19h ! 

A 8 ans on se bagarre la première place du classement, on joue des coudes dans les notes...

A 9 ans on se chamaille le coeur de la maitresse, au final c'est toi qui gagne tu es sa préférée (15 ans plus tard tu as vu comment je te ressors ma rancune... mdr)

 

A 11 ans on arrive au collège ensemble, côte à côte, fière d'avoir quitté l'école primaire. Mais nous ne serons pas dans la même classe et ne le serons plus !!!

A 14 ans on se retrouve à partager le cours de Latin, ce qui nous permettra de partir en voyage scolaire ensemble, en Italie. De découvrir ensemble les monuments historiques mais surtout de faire la cour aux Italiens et connaître les premières séparations amoureuses... (Ha ha ha)

 

A 15 ans c'est la rentrée au lycée, et là nos voies se séparent, nos orientations sont différentes et du coup nos établissements aussi. On se perd de vue pendant quelques années. Notre adolescence c'est finalement séparée que nous la vivrons. Tu restes mon amie d'enfance... mais tu n'es pas là ! Les premières fois cela sera sans toi ! 


A 19 ans, c'est finalement la 3ème de notre trio d'enfance qui réussit à nous réunir pour la journée. Des retrouvailles pleins de bonheur. Une journée pleine de rigolades. C'est décidé toi et moi on ne se quitte plus.

A 20 ans, je te présente (par le plus grand des hasards... mmh mmh) un garçon, qui devient ton chéri, avec qui tu vis ta grande histoire d'amour. Vous formez toujours un couple que j'aime beaucoup. Tout en simplicité et sincérité.

 

Depuis toutes ces années nous sommes redevenues amies, les meilleures qu'on puisse être. On a partagé le début de notre vie de femme. On s'est confié. On s'est réconforté. On s'est surprise. On s'est comprise. On s'est aimé. Y'a un an je t'annonçais ma grossesse et notre départ au bout du monde. Pour moi tu étais la plus ravie, mais pour nous tu étais triste et m'as fait pleuré. Pourtant rien n'a changé : nous nous écrivons, nous nous téléphonons pratiquement chaque semaine. Malgré la distance tu as partagé tous les instants de ma vie en Australie. Et depuis le 10 Avril, tu es une Tatie merveilleuse pour mon fils adoré. Que d'ailleurs tu vas bientôt rencontrer... (Hâte hâte hâte !!!)

 

Ma-copine-est-enceinte---Mademoiselle-Maman-copie-1.png

 

Et le week-end dernier, mine de rien, tu m'as planté devant l'écran la photo noire et blanc d'un petit haricot. Un habitant s'est logé sous ton nombril. A ton tour de découvrir les joies de la maternité. Un bonheur que l'on va partager, comme nous l'avons toujours fait, au nom de notre amitié forte en sincérité et fidélité. J'ai hurlé de joie. J'ai pleuré. Je suis tellement heureuse pour toi. Pour vous. ZOULETTE va avoir un copain ou une copine, je leur souhaite une amitié aussi belle que la notre depuis notre enfance. Une nouvelle fois : TOUTES MES FELICITATIONS !


Ce blog tu ne le connais pas car je l'ai gardé secrètement pour moi. Mais dans quelques jours je serai en France, dans quelques jours je retrouverai mes Best. Et je crois que je ne vais pas pouvoir garder longtemps pour moi ce doux secret. LaGirafe et LaSuisse risquent d'être mises au courant. Et maintenant que tu peux comprendre ce sentiment d'être habitée. Ce blog sera aussi pour toi, mon amie d'enfance ! 

 

      Avez-vous une amie d'enfance? Racontez !

Comment vivez-vous la maternité de vos copines?

 

 

Macaron Melle Maman du LundiC'était mon Coup de Coeur du week-end, série du Lundi. Je vous invite à suivre l'idée... 

Votre Coup de Coeur du Lundi : Partagez-le, racontez-le, utilisez le macaron, n'importe quel coup de coeur de votre week-end, n'importe quel sujet ! Tenez moi au courant de votre publication que j'indiquerai sur cet article ! 

 

 

 

Et vous quel est votre coup de coeur du week-end ?

Indiquez le commentaire que je le partage ici-même ! 

 

- COUP DE COEUR DE LA PRUNE (semaine dernière) : Titoon

- COUP DE COEUR DE POPPY, SOUS UNE ETOILE (semaine dernière) : Première piscine à quatre ! 

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je suis tombée enceinte avant toutes mes amies d'enfance...Pour ma fille, ça a vraiment été une joie pour toutes, mais en même temps un passage d'incompréhension entre nous...L'impression de<br /> s'aimer toujours autant mais parfois dans des dimensions parallèles.<br /> <br /> Quand j'ai annoncée que j'étais enceinte de mon fils, une de mes plus vieilles amies à très mal réagi...Elle a eu des réflexions particulièrement désagréables ("tu t'es fixé pour but de repeupler<br /> la planète" par exemple)...j'ai appris qqs mois après qu'elle était enceinte aussi et que ça avait été long pour elle d'y arriver et que du coup sa réaction était de la douleur à l'annonce de notre<br /> réussite.<br /> Bref, nous avons finalement vécu nos grossesses côte à côte, et j'espère que nos deux garçons s'entendront bien par la suite!!<br /> <br /> Félicitations à ton amie...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que je n'ai pas les mêmes relations avec les copines déjà maman ou pas. J'ai deux meilleurs amies : LaGIrafe et LaSuisse. LaGirafe a accouché 3 mois avant moi, donc malgré la distance<br /> on partage à fond cette nouvelle même si on élève nos enfants de manière bien différente. Avec LaSuisse je ne pouvais pas tout partager, car elle ne pouvait pas tout comprendre n'étant pas Maman.<br /> Mais quelquechose me dit que ça va bientôt changer. Elle me pose un tas de questions depuis une semaine : biberon, maternité, routine, habitudes... C'est rigolo ! On se ressemble beaucoup, je<br /> pense que nous serons des Mamans semblables. Et puis d'autres, non-mamans, sont beaucoup plus loin de ma nouvelle vie, elles aiment voir des photos, échanger 3 mots mais vaut mieux éviter de<br /> parler bébé des heures... Lol <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili