Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 22:36

Même expatriée au bout du monde, je suis les informations françaises. Certes ça va mal, enfin pas très bien, les français sont moroses, l'économie raplapla, franchement il est temps que l'été repointe le bout de son nez chez vous pour vous rendre le sourire. Pensez à toute la gastronomie que vous possedez, aux petits plaisirs de la vie, à la sécurité de l'emploi et votre sécurité sociale, beaucoup se poseraient la question de rentrer pour certains de ces éléments. (Surtout pour le fromage et le vin) Bref je m'égare je tente juste de vous donner un peu le sourire si c'est possible. Donc, je suis l'actualité (merci internet et canal plus) et depuis quelques semaines je suis effarée de l'engouement autour du mariage et adoption pour tous ! Nous français, nous nous exprimons difficilement sur certains sujets gouvernementaux et là des familles entières sortent de chez elles pour aller manifester, fanion et bannière sous le bras, slogans en bouche ! Pourquoi un tel engouement? Je devrais dire pourquoi un tel acharnement?

 

Il y a le sujet mariage. Il y a le sujet adoption. Chacun son opinion. Comme pour tout ! Chacun sa vision. Mais je dis non à l'acharnement ! Aux propos virulents ! Aux comparaisons des couples homos avec le diable ! Aux références à leur sexualité et leur fidélité ! Aux propos désobligeants! Croire que les enfants d'homo deviendront homo ! Penser que cette loi va détruire notre société ! L'équilibre si bien équilibré (n'est-ce-pas?) de la vie actuelle ! Il est tellement plus facile d'imaginer le pire, de critiquer le voisin que de voir ce qui se passe chez soi ! Je suis de ceux qui diront que la situation d'un enfant d'un couple homo et à comparer avec les enfants de parents divorcés. De parents déchirés. De parents célibataires. De parents trop vieux. De parents trop jeunes. Ou bien encore trop riche ou trop pauvres ! Posons-nous vraiment la bonne question? Celle du bonheur de l'enfant? De son bien-être? De son équilibre ! De sa santé ! 

 Mariage et Adoption pour tous - Mademoiselle Maman

Moi j'aurai adoré avoir deux papas comme le mien  ! 


La société évolue. Il y a 50 ans les familles n'imaginaient pas le divorce. Ou l'IVG. Ni même l'homosexualité ! Aujourd'hui cela fait partie du commun et du quotidien. Alors j'ose imaginer que la société continuera d'évoluer. Et que les enfants de couples homos ne seront pas considérés comme différents. Comme à part. Mais comme des individus d'une société moderne ! C'est un dialogue de sourd si on imagine le nombre de couples homos qui ces dernières années élèvent un enfant ensemble. Ben oui Mesdames peuvent tomber enceinte par un ami. Messieurs peuvent s'arranger avec une mère porteuse. C'est si fort l'amitié dans certains moments ! Ou bien les couples divorcés qui font leur coming-out en embarquant les enfants dans cette nouvelle aventure. Dire que les couples homos sont plus libertins? Mais quelle foutaise ! Parceque vous croyez les couples hétéros si sages et fidèles? Je vous rappelle que le mariage dure en moyenne 5 ans. Qu'entre 30 et 50% des couples divorcent. 1 personne sur 3 tromperait son conjoint. Et 1 enfant sur 30 ne serait pas du père déclaré. Ca ne vous fait pas réfléchir ça?

 

Les sujets sont nombreux. Le mariage pour tous? Demander l'avis des enfants adoptés? Autoriser la PMA? Etre pour la GPA?J'ai un avis, mai j'aimerai éviter de lancer un débat trop profond pour un blog de maman. Je ne suis pas certaine de vouloir lire vos commentaires affolés. Je m'abstiendrai de trop donner mon opinion. L'idée est juste de dire STOP aux propos virulents. STOP aux jugements gratuits. STOP à la haine ! STOP à la connerie humaine! Ceux sont ces propos déplacés qui rendent le sujet délicat. Si chacun ouvrait un peu son esprit. Acceptait les différences, ces couples et ces enfants ne seraient pas montrer du doigt.

 

Mais l'humain a besoin de juger, de pointer du doigt, de donner un avis virulent, de se moquer ou de stigmatiser. L'humain mal dans sa peau, à la quête sans cesse d'un bonheur innaccessible, préfère regarder chez les autres et critiquer. Qu'il s'agisse de couples hétéros, de mères célibataires, de l'allaitement, de différence d'âge etc... Combien de fois sommes-nous jugés et critiqués? Concernant l'homosexualité, ne s'agit-il pas là d'une discrimination parmi tant d'autres qui sont punies par la loi? Les communautés religieuses s'élèvent (la mienne la première!), mais la religion rythme combien de famille aujourd'hui? Alors pourquoi continuer de la suivre pour ces décisions humaines du quotidien. 

 

Je prends des pincettes. Je ne veux pas attirer les foudres. Je pense à mes amis homosexuels. Je pense à ces couples qui s'aiment. Je pense à ces amoureux qui veulent un enfant. Je pense à ces personnes autant humaines que moi hétérosexuelle. Je pense à ces parents capables d'élever, d'aimer un bébé. Je pense à ces enfants qui seront heureux. Je pense à cette société qui évolue. Je pense aux pays qui ont franchi le pas il y a longtemps. Enrichissons nous des différences que offre le monde. Apprenons à s'interesser aux autres plutôt qu'à se concentrer sur son propre nombril ! Elevons nos enfants dans le respect et la tolérance. Je suis tellement effarée par bon nombre de propos que j'ai souvent envie de crier : Mais Taisez-vous !

 

 

Tu veux donner ton avis? 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> Je découvre votre blog ce soir et en me promenant atterit sur cet article.<br /> Comme je suis d'accord avec vous.<br /> Pendant cette période, j'ai souvent entendu parler de normalité et n'ai cessé de demander à mes amis qu'est ce qui était normal : un enfant élevé par un couple homo dans le respect et l'amour, ou<br /> un enfant battu, violenté dans un couple hétéro...<br /> J'aime bien ce que vous faites et vais continuer à vous lire.<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Je crois que ça amuse les médias de de montrer cet acharnement parce que finalement nous sommes en majorité pour le mariage et l'adoption pour tous !!!<br /> Du coup en tant qu'expatriée tu ne vois que ce que les médias veulent bien montrer malheureusement...<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces précisions. Il est vrai que les médias aiment parfois plus les infos qui font scandale plutôt que la vérité moins turbulente. Malheureusement c'est souvent la première voire la<br /> seule info que les gens recoivent, via les médias ! <br /> <br /> <br /> J'avais tout de même envie de crier STOP à la HAINE. C'est fait ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est vrai ça, quand on lit sur leurs banderoles : "Un(e) hetero, une balle; une famille, une rafale" c'est extremement "tolerant"! La VRAIE haine vient d'en face...
Répondre
M
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis d'accord avec le début (expatriée aussi...)<br /> Et je suis aussi d'accord pour le milieu & la fin !<br /> Depuis l'Inde, je suis aussi l'actu & je suis sidérée de cet acharnement.<br /> Je suis pour, pour et pour :)
Répondre
M
<br /> <br /> L'Inde? Chouette ! <br /> <br /> <br /> Finalement tu es d'accord quoi ! <br /> <br /> <br /> Je suis pour aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je te comprends car je partage totalement ton avis mais en vrai une majorité de français est pour le mariage gay et l'adoption pour tous ( pour l'instant la loi ne parle pas encore de PMA et<br /> GPA).<br /> La contestation existe certes mais les médias l'ont surtout bien relayé ! ( C'est toujours marrant de montrer des illuminés dans la rue)<br /> De toute façon la loi est en passe d'être voté ( ce n'est qu'une question de jours maintenant) et dans quelques années ce sera tellement dans les moeurs qu'on regardera avec commisération les pays<br /> qui ne l'ont pas encore adoptée ...<br /> Il faut avancer , la société évolue, on doit suivre le mouvement,et les grincheux feront toujours partie de l'histoire ^^ .<br /> Merci pour ce billet coup de gueule , mais rassure toi je ne pense qu'il t'attirera les foudres de qui que ce soit, au contraire tu as toute ma sympathie ;)<br /> Bonne journée ( ou soirée ^^ )
Répondre
M
<br /> <br /> A voté !<br /> <br /> <br /> Les médias font un sacré boulot finalement. Mais d'ici je ne vois que ça. Et je ne vois que cette haine ! <br /> <br /> <br /> Les grincheux je fais avec, les haineux je n'y arrive pas ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili