Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 06:57

Melle-Mam-Peace.pngJe savais que ce moment arriverait. Ce moment arrive tous les deux mois. Il arrive à un moment où je me retrouve face à moi-même. Seule pendant 4 jours. Seule pendant 4 nuits. Je savais qu'il reviendrait cet instant que je n'aime pas. Et pourtant grâce à la naissance de ZOULETTE le dernier avait été oublié, zappé, avait disparu, (ouh comme par magie) n'avait jamais existé. Voilà donc 4 mois que j'étais tranquille. Mais la tranquilité ne dure jamais pour ces moments qui ont leur petite habitude dans votre vie. Comme du papier à musique c'est réglé dans ma vie : tous les 2 mois, la boule dans le ventre, l'envie de rien pendant le dimanche, les pleurs interminables le soir, l'ennui le Lundi, le manque du Mardi, le re-mieux du Mercredi et les retrouvailles du Jeudi... (Mais de quoi parle-t-elle? Elle a un soucis? Elle suit une thérapie? Gna gna gna...) 

 

Tous les 2 mois ZAM part en déplacement ! (Ha ça va vous vous dites ! Ce n'est que ça! QUE CA ????) Et, comme vous avez du vous rendre compte, ZAM et moi on est ultra fusionnels, on fait tous à deux, on ne se lasse jamais l'un de l'autre, on adore nos moments (bref je ne vais pas me lancer dans les déclarations, ZAM a déjà eu son ôde!) Je me préparais depuis des semaines à ce nouveau départ. Cette nouvelle absence. Sauf qu'aujourd'hui la donne a changé, je ne me retrouve plus seule. Et non aujourd'hui j'ai ZOULETTE pour me tenir compagnie. Je commencais à imaginer cette semaine terrible à devoir tout gérer : 25 biberons, 12 siestes, 25 changes, 4 bains, 4 crises de nerfs... Et aucun instant pour déléguer à ZAM. Bouh panique

 

Mais dimanche fin de journée (avant de quitter ZAM au pied du gros n'avion) une idée m'a traversé l'esprit : Je suis Maman ! (Non c'est vrai? Tu décones!) Impossible de transmettre mon stress, mon angoisse, mes doutes à mon p'tit père de 10 semaines. Ou comment retrouver motivation et sourire en 2 secondes? Finalement c'est soulagée que j'ai accompagné ZAM pour le départ. Souriante que je lui ai dis au revoir. Sereine que j'ai expliqué la situation à ZOULETTE sur la route du retour. Convaincue que j'ai couché mon bébé en rentrant. Et reboostée que j'ai passé ma soirée.

 

Capture-d-ecran-2012-06-18-a-10.18.02.pngLe rôle de maman procure une nouvelle force (Oui on est déjà des wonder-woman à la base. Et ben là encore plus!!!) dont on ne soupçonne pas l'existence. Une nouvelle tranquilité d'esprit. Une responsabilité vis à vis de notre petit. Une manière de relativiser car la vie est belle. Finalement je ne sais pas dire si c'est maman qui aide bébé. Ou bien bébé qui aide maman. (Ca serait lui le fort alors? Non non c'est Maman la forte !!!) Dans tous les cas en quatre ans voilà une des premières fois que je vis si sereinement cette séparation (oui je sais j'abuse 4 jours c'est rien !)

Devenir Maman nous change vraiment. Modifie nos priorités. Transforme notre objectivité. Fait varier notre humeur. Déguise et efface nos maux. Devenir Maman peut nous rendre plus forte. Nous aide à relativiser. Nous rend le sourire dans les moments difficiles. Nous permet d'aller toujours de l'avant. Devenir Maman c'est magique.

 

(C'est finalement pour ZAM que ce déplacement doit avoir un goût amer qu'il ne connaissait pas... Hahaha)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je n'ai jamais suporté les déplacements de mon Homme (qui durent seulement deux jours...je ne peux imaginer 4)...On fait tout à 2 aussi, et y compris s'occuper de nos deux asticots à<br /> roulettes...Donc quand il n'est pas là, les journées me semblent bien longues et épuisantes, et surtout le soir je n'ai personne pour me faire un gros câlin dans le canapé!! Sans compter que<br /> maintenant l'aînée de 3 ans réclame bcp son papa, pas tout le temps facile!!<br /> <br /> Tant mieux si tu as bien vécue cette première séparation avec ZAM et si Zoulette était tout cool!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Depuis 4 ans, ZAM partait environ 3 semaines par mois du Lundi au Jeudi. Aujourd'hui il ne part plus que les 2 mois pour 4 jours. Je devrais m'y habituer mais non c'est toujours aussi dur. Et<br /> pourtant je sais m'occuper, j'ai ma vie à moi. Hier c'était bien une des premières fois où j'étais si zen. Pour Zoulette! Et finalement ça me fait du bien aussi.<br /> <br /> <br /> ZOULETTE est cool mais c'est épuisant quand même de gérer toute seule. Ce soir j'étais bien contente que le bain le calme puis de lui donner le biberon et hop au dodo. A 21h (après une heure de<br /> Je nettoie la salle de bain après le bain, je nettoie les bib, je prépare tout pour demain, je range les jeux qui trainent etc...) ma soirée commencait. Plateau télé, le pied! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Le red bull donne des ailes et être maman donne du courage ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oh yes ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili