Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:00

Ca peut paraitre évident. Mais à quel moment le réalisons-nous vraiment? Ce tout-petit-bébé nous l'avons espéré, nous l'avons attendu et il est né ! Nous l'avons porté, cajolé, aimé, embrassé et depuis il fait partie intégrante de nos vies. L'amour est arrivé dès la première seconde (même avant?). Cette évidence qu'il est notre tout. Qu'il est la somme de notre amour. Un peu de lui, un peu de moi et voilà ce merveilleux bébé ! Mais voilà, les mois passent. Et à côté de cette évidence s'installe parfois des questions. Des doutes. Des interrogations. Un manque de réponse. Des craintes pour l'avenir. Oui car ce bébé c'est aussi la perpète. L'obligation d'assurer pour la vie entière. Pas vraiment le doit aux faux pas. Aux coup de blues. Tu es parent, tu en ressors plus grand.


 

Bebe-7-mois---Mademoiselle-Maman.pngLes étapes s'enchaînent et je les ressens chaque fois différemment. Les premiers mois j'ai adoré coocooné, cajolé, emmitouflé de tout mon amour ce tout-petit-bébé ! Puis le passage des 4 mois m'a semblé important, des sourires, des rires, des mimiques (plein!), la petite cuillère. Un bébé qui réagit de plus en plus à son papa et à sa maman ! Un bébé qui est déjà moins un bébé ! Un bébé qui te fait prendre conscience encore un peu plus de ce pas de géant qui a été fait dans nos vies quelques mois plus tôt.

 

 

Et aujourd'hui il a 7 mois. C'est pour moi la seconde grande étape. Nous l'appellions le bébé-parfait. Une routine bien rodée de 0 à 6 mois. Des nuits de 14 heures. Des siestes à rallonge. Une attention peu sollicitée. Un bébé calme et observateur. Nous sommes des parents gâtés. Trop bien habitués ! Puis il grandit. Il change. Il évolue. Certes il dort un peu moins. L'heure du réveil matinal est variable. Les pleurs un peu plus stressant. Un peu plus affirmés. Tout comme son caractère qui fait de lui de moins en moins un bébé ! Quel bonheur d'avoir ce petit-bout-de-vie dans notre maison. Dans nos coeurs. Dans notre vie. Ce petit-bout-de-vie qui respire le bonheur. Qui éclate (très fort) de rire quand il est heureux. Qui pleure (très fort) quand il n'est pas content ! Qui donne l'impression de savoir ce qu'il veut. Qui repousse de sa main l'indésirable. Qui regarde en coin pour obtenir ce qu'il veut. Qui tend les bras pour un câlin. Qui observe les autres enfants et cherche à les toucher. A les comprendre. A les imiter. Qui vocalise, gazouille, assemble des syllabes! Qui jète ses jouets et observe leur retour. Qui chougne quand on quitte la pièce et qui se calme au bout de quelques explications. Qui devient zinzin au contact de l'eau qu'il adore tant ! Qui s'endort avec son pouce et son doudou quand c'est l'heure, peu importe où on le pose ! Qui mange de plus en plus et ne semble jamais rassasié ! Qui regarde maman de coin quand il joue avec papa et regarde papa quand c'est maman qui joue. Qui tient assis parfaitement, commence à maitriser l'allure commando, qui cherche à se mettre debout à chaque appui ! Qui bat ses petits pieds quand il voit la vie debout sur ses jambes.

 

 

Notre tout-petit-bébé est devenu un petit-bout-de-vie qui vient de fêter ses 7 mois ! Sa route est encore bien longue, sa vie devant lui, mais l'évolution déjà tellement affolante. Et c'est maintenant que je réalise (un peu plus) son arrivée dans notre vie. Il est notre évidence. Notre force. Notre baromètre. Quand il ne va pas bien on s'effondre. Et puis on se relève très vite car il a aussi besoin qu'on le tire vers le haut, qu'on le pousse vers devant. Quand on joue avec lui le temps s'arrête. Quand il nous regarde, nous cause ou nous sourit plus rien ne compte autour de nous. On ne se lasse de l'observer. De l'admirer. De se dire qu'il est beau. De réaliser notre fierté. De l'avoir pour enfant. Et que nous soyons ses parents. Nous refléchissons pour trois. Nous sommes le trio magique. Celui qui fait que notre vie est si jolie. Certes un jour il deviendra un grand frère. Notre amour sera partagé entre nos bébés. Mais lui restera indéniablement notre premier. Notre merveille. Celui qui nous a rendu parents, plus grand, plus fort ! Celui qui nous fait réaliser le sens de notre vie. De cet amour sans faille qui nous unit. Ma vie c'est lui. C'est eux. Mes hommes que j'aime si fort si fort ! 

 

Il y a 7 mois je suis devenue Maman. Mon amoureux est devenu Papa. Notre vie a pris un tout nouveau sens. Notre nouvelle vie a tout juste débuté. A la naissance de ce-tout-petit-bébé devenu ce tout-petit-bout-de-vie qui remplie notre vie. Mon fils est toute ma vie ! 

 

 

 

Et toi, quand l'as tu réalisé?

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est troooop mignon !<br /> Le mien commence à rire (enfin le tout petit). Attends un peu de voir les crises de deux ans, mdr, tu verras il remplira encore plus es journées !<br /> Grosses bises, ton article est vraiment super touchant !
Répondre
M
<br /> <br /> Merciiii
M
Tout de suite je crois et en même temps, y'a des jours où j'arrive toujours pas à croire que c'est moi qui ai fait ce grand bonhomme, que c'est moi sa maman !<br /> Alors jte dis pas, y'a des jours où j'ai vraiment du mal à réaliser que je vais être maman une 2ème fois !!
Répondre
S
j'ai réalisé une fois les câlins ,les regards .Devenir Maman est tellement beau d'exister pour une personne être le pilier la référence .<br /> Bon moisiversaire Zoulette continue d'avancer comme tu le fais
Répondre
P
pffff forcément je fais le parallèle avec mon ptit bonhomme de 10 mois et je ressors de cette lecture, les yeux plein de larmes ;o) très joli ;o)
Répondre
M
Je sais plus ???????<br /> C'est dingue ça !!!!<br /> Je pense que nous on a mis tellement de temps pour l'avoir que c'est venu tout de suite, naturellement.
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili