Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 23:33

Une semaine et deux jours viennent de s'écouler sans que je m'en rende vraiment compte. C'est donc vrai qu'avec l'arrivée de bébé nous perdons toute notion de temps. Après plusieurs semaines d'impatience, notre ZOULETTE est finalement arrivée le jour où on s'y attendait le moins. A J+4 du terme, le mardi, je venais d'accepter enfin que ce bébé d'amour ne viendrait pas seul et serait déclencher par le gygy le Jeudi suivant. Mes parents étaient arrivés depuis 3 jours à la maison, et tout le monde était finalement ravi de partager ces derniers instants de grossesse.

 

Capture-d-ecran-2012-04-19-a-02.02.53.pngLe Mardi en me réveillant je fais à peine attention aux nouvelles douleurs de la nuit et aux légères contractions de plus en plus nombreuses. ZAM part au travail, moins préoccupé que ces derniers jours, et nous décidons avec mes parents d'aller nous balader dans la City. Et oui c'est leur première fois chez nous sur notre île, il est temps de visiter un peu ! Dans la matinée, ZAM s'entretient comme prévu avec le gygy pour faire un point vu que je suis après terme. ZAM lui énumère mes nouveaux symptômes, juste à titre d'information, mais le gygy étant disponible à la maternité demande à me voir, juste pour un check ! Au téléphone, j'explique à ZAM que cela ne m'arrange pas du tout, je vais bien, et je suis en promenade avec mes parents. Aucune raison de s'inquiéter. Mais mon ZAM insiste, alors je l'écoute et le voilà qui quitte le bureau pour m'emmener à l'hôpital.

 

La prise en charge est rapide, la mide-wife m'installe pour le monitoring, mon tout premier ! Il est 14h, elle me propose un lunch que j'accepte volontiers. L'ambiance est sereine, nous rigolons de la situation, écoutons avec amour les battements de coeur de notre enfant, observons la courbe des contractions sans trop comprendre. Je me sens bien. Pas de douleurs particulières. Après 30min, le gygy vient lire les résultats et là tout s'accélère…

 

En effet, mes contractions sont régulières toutes les 10 minutes. Et progressives. Le col est ouvert à 3 et mou. Une chose est sûre je ne rentrerai pas à la maison ! Le monde s'arrête à ce moment précis, pour venir se centraliser sur cette chambre de travail, autour de mon lit, des yeux de mon homme et des paroles du docteur. Le travail est bel et bien commencé. Il faut être patient, mais bébé devrait bientôt arriver. Ma première pensée est pour ma valise, prête depuis 1 mois, restée à la maison ! :-) ZAM propose d'aller la chercher après l'arrivée du bébé, la mide-wife lui suggère d'y aller maintenant ! Il n'est parti que 45 minutes, tout juste le temps pour sentir de nouvelles douleurs, des vraies ! Il est 15h30.

 

Comme si j'attendais que le médecin me le confirme pour accepter ce travail en cours ! A son retour, il me trouve changée, il peine pour moi, ne sait plus trop quoi me dire ou faire ! Je fais encore ma "maligne" en exposant à la mide-wife mon plan d'accouchement : "Tout ce qu'il y a de plus naturel ! Oui oui la douche chaude, la boule, la marche, les étirements-massages me conviennent. On verra plus tard pour le gaz hilarant. Et la péridurale est vraiment une option de secours." Elle sourit. Je comprendrais plus tard pourquoi ! Les contractions s'enchainent. Se rapprochent. Je tiens de moins en moins debout. ZAM est un vrai soutien. Il trouve les mots. Me réconforte. Je ne sais pas comment, mais rend la douleur moins forte par moment. Entre deux, je reprends mes esprits, fait rire mon ZAM par mes blagues, c'est un doux souvenir à deux. Au bout d'une heure, la douleur est tout de même moins supportable. Les contractions se rapprochent de trop pour permettre l'humour ! Je réclame auprès de la dame en blouse un anti douleur. Le reste c'est bien beau sur le papier, mais en vrai ça n'aide pas beaucoup… Elle me propose le gaz hilarant. Elle a à peine le temps d'installer le matériel que je lui choppe le tuyau pour me doper. Ouhhhhhhhhhhhh. C'est bon ça !!!!!!!!!!

 

Après deux bouffées, mon esprit s'évade dans un monde parralèle. Je me sens comme du coton. Les contractions restent cependant douloureuses mais entre deux je suis sur un petit nuage. Je vois ZAM rigoler de mon état. La mide-wife sourit de mes reflexions. Mon anglais n'a jamais été aussi bon pour exprimer ce que je ressens. Je fais rire tout le monde et je souris ! 

 

Cette béatitude ne durera pas non plus éternellement. Même si j'ai l'air de beaucoup apprécier les effets du gaz hilarant, je souffre ! A 19 heures cela en est trop pour moi, je chope le bras de mon ZAM et lui dit : "Péridurale ! Je la veux ! Maintenant !  Demande leur ! On est plus au moyen-âge! Pourquoi souffrir autant?" C'est donc pour ça que la mide-wife rigolait quand je parlais d'un accouchement naturel. Je n'ai pas du être la première à lui faire le coup ! L'anesthésiste arrive. Je n'écoute même pas ses recommandations, ses statistiques me prévenant du risque d'échec, mais qu'il me pique bon sang ! Heureusement ZAM est là. Il assure grave ! Merci mon chéri. Mon super-héros. Après 30-40 minutes d'attente le nuage m'entoure de nouveau. Je sens une pression régulière dans mon dos. Mes pensées s'échappent dans tous les sens. Je pense au dernier film que j'ai vu. Je pense aux copines. J'imagine ce bébé. Je répète sans cesse à ZAM que je l'aime. Plus aucune douleur. C'est le bonheur ! 

 

Capture-d-ecran-2012-04-19-a-02.03.37.pngLe gygy arrive tel un inspecteur des travaux (presque) finis. Pour lui tout se passe bien. Il est surpris de mon sourire et de mon bien être. Et non je ne sens pas mes contractions toutes les deux minutes ! Et non je n'ai pas mal ! Il est environ 19h45, il propose d'attendre une heure avant de faire sortir le bébé ! A 21 heures on commence donc le travail d'équipe. Heureusement que la mide-wife est là pour m'indiquer les contractions car je ne ressens rien. Juste "je pousse" à la demande ! Non pas sans mal, le gygy finira par utiliser les grandes spatules car la tête de bébé est légèrement de côté. Puis à 21h59 c'est le grand soulagement. Je le vois. Je l'entends. Je le sens. Il me regarde. Quel bonheur ! C'est mon fils ! Notre fils ! Je pleure. ZAM aussi ! C'est donc ça ce fameux sentiment d'avoir bébé sur le ventre pour la première fois ! Le temps s'arrête. Ils l'emmènent pour le nettoyer, la pesée... ZAM le suit partout ! Je suis zen, si zen... Je ne vois même plus le doc qui s'occupe de moi ! ZOULETTE revient avec ZAM qui a un sourire à me faire retomber amoureuse. C'est le moment peau contre peau. Calin maman-bébé. Mon bébé. Je lui parle. Il écoute. Je nous présente. Lui raconte son histoire. Voilà 9 mois que je l'attendais. Quelques semaines que je perdais patience.

 

Mais quelle récompense : ZOULETTE est né, il est notre fils, je suis Maman, nous sommes parents.

Et tellement heureux. Une nouvelle vie commence. Elle me plait déjà, nous sommes trois ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Voilà, j'en suis arrivée à ton accouchement...Et j'ai pleuré !<br /> Bon alors visiblement les hormones t'ont laissé tranquille pendant quasi toute ta grossesse mais moi à 3 mois et demi, je te dis pas les vagues d'émotions qui me traversent ! Un accouchement de<br /> rêve à priori, en tout cas si bien raconté, drôle et émouvant, que ça donne envie d'y être ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Les hormones ont particulièrement été présentes en fin de grossesse et le spremiers jours après la naissance de ZOULETTE. Un accouchement pas trop mal en effet. J'avais peur du déclenchement.<br /> Apparemment vu mes recommendations ZOULETTE a eu peur de moi et s'est dit qu'il fallait pas déconner qu'il était temps d'arriver. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
pensé que c'était UNE FILLE décidément, la Prune est pas réveillée ce matin !
Répondre
M
<br /> <br /> La Prune est tout excusée par MONSIEUR ZOULETTE !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je comprends, tenir un blog c'est un magnifique exutoire ! (et tu m'excuseras auprès de MISTER Zoulette d'avoir penser que ct un garçon ! Oo
Répondre
P
Félicitations et bienvenue à ton petit garçon.....une nouvelle page se tourne pour vous...profitez en pleinement !!
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui tout plein de bonheur. Les jours passent à une de ces vitesses. Dire qu'au début de ce blog je me plaignais que ZOULETTE n'arrivait pas. J'ai l'impression que c'était y'a une éternité et<br /> hier à la fois... <br /> <br /> <br /> <br />
L
Je m'en doutais en te voyant absente que la miss zoulette pointait son nez ! Et bah c'est génial, félicitation à vous ! J'ai même versée ma tite larme dans le RER en te lisant !
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Et bien flattée de te donner autant d'émotion. <br /> <br /> <br /> C'est aussi pour cela que je me suis lancée dans le blog. Ecrire mes états d'âme. Partager mes émotions. Et faire vibrer ma plume un peu frustrée.<br /> <br /> <br /> A très bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili