Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 03:20

Il a 14 mois dans quelques jours, si on oublie ses deux premiers bois de réel nouveau né, on peut dire voila 1 an! 1 an que j'observe mon fils. 1 an que je constate presque impuissante qu'il faut redoubler d'imagination pour l'occuper. Depuis 1 an, il râle au bout de quelques minutes de jeux a la maison. Il s'énervait petit déjà déjà quand le jouet désiré restait trop éloigné de sa main, et qu'il devait se bouger un peu pour l'atteindre. Maintenant qu'il marche, il hurle quand son trotteur bruyant qu'il pousse avec entrain bute contre un mur. Satanés obstacles, la maison en est remplie n'est ce pas? Le trotteur bute sur un mur, un pied de chaise, un coin de meuble, un bout de tapis et mon fils hurle jusqu'à ce que la situation soit débloquée. Parfois par lui, souvent par nous fatigués de l'entendre ainsi vociférer.

 
Bebe-en-colere---Mademoiselle-Maman.png
Il a toujours mangé avec entrain, il dévore son plat, et est très heureux de pouvoir maintenant manger seul, au moins sa vitesse respecte sa faim. Oui car papa et maman sont bien trop lents, c'est bien connu! Mais cela serait trop facile, si nos solutions trouvées semaine après semaine calmaient cette impatience. Maintenant il hurle a sa dernière bouchée en voyant le dessert arrivé. Il ouvre de très grands yeux, tend les bras loin devant et hurle jusqu'à en avoir plein la bouche. Ca ne va jamais assez vite !

 

Chaque situation du quotidien a évidemment son lot d'impatience. Le déshabiller alors que le bain coule et qu'il veut y aller là maintenant tout de suite, quitte à y sauter entièrement vêtu .

Le réveil du matin ou celui de la sieste, il n'appelle pas, il hurle jusqu'à ce qu'on entre dans la pièce, ouvre les volets et voilà qu'il retrouve le sourire en 1 seconde chrono. 

La minute où maman décide de faire autre chose que de s'occuper de lui.

L'arrivée au parc, le descendre de la voiture alors qu'il a vu les jouets au loin et qu'il aimerait déjà être dessus. Il rigole, se débat, cherche à descendre tout seul. 

 

On pourrait croire que mon fils est capricieux, mais je peux (presque) assurer que non. Car le reste du temps il est adorable. Il ne fait pas (encore) de bêtises. Il écoute (plus ou moins) quand on lui dit Non ! Vient ! Mais a du mal avec Attend! Il ne fait pas de colère pour obtenir quelque chose, c'est différent, il est juste... Impatient !

 

Je suis du genre à tout observer, tout analyser, pour trouver toujours une solution adaptée (vous me connaissez maintenant). Là j'avoue je baisse les bras. Je ne sais plus. On a essayé tellement de choses. Mais comment expliquer la patience à un bébé de 14 mois ? Surtout qu'à force de discuter pendant des heures de notre progéniture, le soir quand il est couché, avec ZAM on a fait THE découverte. Comment notre fils peut-il être patient dans sa vie alors que nous même, son père, sa mère, qui lui avons transmis nos gènes les plus précieuses (comprenez toutes les gènes, les bonnes et les mauvaises) le sommes aucunement ??? (Si vous n'avez rien compris reprendez la phrase au début. Si vous avez tout compris chapeau!) Hein comment ? Comment lui apprendre la patience alors qu'au quotidien nous faisons preuve d'impatience. Quand on a une idée en tête c'est pour maintenant, certainement pas pour demain. Quand l'un a décidé quelque chose l'autre a interet d'être au diapason. Zam super-ponctuel, me fait très bien comprendre son impatience dès ma première seconde de retard. Moi psycho-rigide je lui fais les gros yeux quand il ne fait pas dans la foulée ce que je lui ai demandé si gentiement la seconde d'avant. Bref, autant demandé à un éléphant d'apprendre la légereté à ses petits.

 

Je ne vous cache pas que cette révélation ne nous aide aucunement à canaliser l'impatience de Zoulette. On essaie encore et toujours de ruser. On apprend à vivre avec son ronchonnement perpétuel. Et en l'observant de plus près on remarque que ses défauts, tous ses défauts il nous les doit. Quel beau cadeau nous lui avons fait là! Il serait temps qu'il nous remercie. Ha ha ha Zoulette s'ennuie très vite. On dirait sa mère. Zoulette veut toujours être dehors. On dirait son père. Mouai mais pas facile de ranger la maison, faire la vaisselle depuis le jardin. Alors j'étends du linge !!! Zoulette ronchonne de mécontentement. On dirait sa grand-mère (maternelle bien sûr) Ca craint non à 14 mois de ressembler à sa mamie? Zoulette fait semblant de pleurer à chaque bobo, pour qu'on s'occupe de lui. On dirait sa grand-mère (la mienne cette fois çi) Hypocondriaque a 1 an, cela a-t-il déjà été diagnostiqué? 

 

Finalement ce n'est pas à Zoulette que l'on devrait apprendre le bon sens de la vie? Si vous voyez ce que je veux dire! Mais qu'ont foutu nos parents il y a 30 ans?

 

Bon je vous rassure notre Zoulette est aussi clown, dormeur, câlin, joueur, coquin, attentif, rigolo, sage, observateur, gentil, malin, curieux, intelligent, et ça évidemment... c'est le portrait craché de sa mère ! 

 

 

 

Et chez toi, quels défauts as-tu bien voulu refiler à ta progéniture?

 

 

 

 ____________________________________________________________________________________________________ 

Résultat Concours "Laisse moi rire de tes principes"

Random a choisi pour moi.

Commentaire n°14 posté par Audrey de Maman Café Addict Félicitations ! (Envoie moi par mail ton adresse postale stp)

Félicitations à la gagnante. Et un très très grand merci aux nombreuses participantes !!! Je vous aime fort ! (Je les déjà dis non?)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
eh eh!<br /> bon euh... je te dirais... pour ma grande la même chose que ton zouzou et bien têtue... si je peut être butée le papa peut être 10 fois pire sous ses airs calmes, pour la deuxième mon côté tête en<br /> l'air et pas douée (genre se mettre des miettes dans les yeux en rangeant le grille pain c'est moi... de payer le caillou parce qu'on regardait ailleurs... c'est ma fille et digne de maman. Encore<br /> y'a pire lol). Et pour ma dernière côté casse-cou! Elle y va sans faire gaffe aux conséquences (genre escaler l'impossible à 16mois à pein, quand on ne marche pas....) et là c'est surtout moi mais<br /> aussi un peu papa quand même (sauter dans la voiture des parents par la porte passager et se péter le nez faut le faire O-O). Bref rien de méchants mais souvent des frayeurs ^^
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili