Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 05:00

Grossesse - Bébé 2 - Garçon - Mademoiselle MamanIl est vrai que je ne publie pas énormément depuis ces derniers mois ! Mais il est vrai aussi que je continue d'être présente sur Facebook ! Donc nombre d'entre vous le savent déjà : nous attendons notre deuxième enfant ! Oui je suis comme ça je balance la chute en début de film, pas de surprise, mais voilà tellement de temps que j'avais envie de le partager avec vous !

 

Il est vrai que depuis 2 ans et demi que nous sommes devenus parents, nous relatons souvent entre nous, avec nos proches, entre blogueuses, à quel point ce nouveau rôle est difficile. A quel point on aurait besoin parfois d'un livre de recettes pour savoir quoi faire, quoi dire, comment agir. Nous sommes fatigués, exténués, on perd parfois patience, on répète 100 fois les mêmes choses, on se fâche, on punit, on pleure... Oui mais après 2 ans et demi, je suis aujourd'hui persuadée que c'est le prix à payer pour tout le reste. Pour le plus grand bonheur de notre vie. Notre évidence. Nos enfants.

 

Oui car être parents c'est surtout ; avoir de l'amour à revendre, déborder de tendresse pour son enfant quel que soit son âge, s'émerveiller devant lui quand il dort, mange, joue ou nous fait son premier caprice calculé ! C'est aussi retrouver son enfance en dessinant, courant à travers la maison pour jouer, lire des belles histoires, construisant des tours de lego, sauter dans l'eau, faire des pâtés de sable, leur apprendre un tas de choses. Etre parents c'est avoir des éclats de rire, des éclats de vie chaque jour dans sa maison. Un fou rire incontrôlé pendant le dîner parce que maman a fait tomber du yaourth et que Zoulette se moque. Aujourd'hui à 2 ans et demi, le bonheur d'être parents se traduit aussi dans le fait d'avoir des conversations incensées avec son p'tit père qui déborde d'imagination. Répondre à ses "Pourquoi?" ses "Comment?" "Maman tu fais quoi?" "Il est où Papa?" Et aussi entendre ses "Je t'aime Maman", "Super-Maman", "Maman t'es jolie" et recevoir ses câlins et ses bisous par dizaine. 

Pour nous être parents c'est constuire ensemble notre idéal familial, discuter pendant des heures de nos valeurs, de nos attentes. Essayer de comprendre ce petit garçon qui fait partie intégrante de notre vie. Lui imaginer un futur heureux et simple à la fois. S'organiser des moments à 3, rien qu'à nous, rien que pour nous ! Voir en lui le résultat de notre amour. Et se dire que nous nous sommes bien trouvés, que notre histoire est une évidence certaine et que notre fils est la prunelle de nos yeux.

 

Puis l'envie d'agrandir ce cercle se fait ressentir, et voilà comment un second petit bout de bonheur est venu se loger en moi. Il y a 6 mois déjà ! D'abord surprise de vivre une grossesse si différente, j'ai eu peur de ne pas offrir au 2nd tout ce qu'on avait fait pour le 1er. Puis après avoir réalisé que dans tous les cas cela se déroulerait forcément différement, l'important était la dose de bonheur disponible pour chacun. J'ai ouvert alors un peu plus mon coeur et je suis prête maintenant pour aimer à la folie ce petit garçon qui m'a l'air déjà bien actif ! Je me surprend à l'imaginer... on lui cherche un prénom qui nous conviendrait à tous les 3.... pas facile sachant qu'à chaque proposition Zoulette me répond "Mmh ça pas joli Maman"... on parle beaucoup de lui... Zoulette comprend de plus en plus la notion de frère... le bébé dans le ventre... J'aime m'octroyer des moments en tête à tête pour le sentir s'épanouir en moi. Des moments que j'aime tout autant partagé avec mon amoureux et ma canaille qui pose ses mains sur le ventre en disant "Allez danse bébé"...

 

Dans 3 mois nous serons 4 ! Notre vie peut être composée de toutes les réussites sociales inimaginables, rien ne remplacera notre bonheur familial. Celui de rire, de s'aimer, de se comprendre, de vivre ensemble. Nos fils sont notre force, notre faiblesse et représentent pleinement notre amour que nous avons l'un pour l'autre, Zam et moi. Dans 3 mois, nous serons une famille un peu plus complète. Dans 3 mois je serai de nouveau mère... pour mon plus grand bonheur ! 

 

 

 

Et toi, quels sont tes p'tits bonheurs de vie familiale? 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
être maman c'est le plus beau cadeau du ciel
Répondre
W
Plein de bonnes ondes pour la suite!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci xxx<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toutes mes félicitations :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup x<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah bon ? T'es enceinte !!<br /> Huhuhuhu ! Par contre je crois que je ne savais pas que c'était un 2ème ptit mec ;)<br /> Félicitations alors !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu savais n'est ce pas? Oui un petit gars.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili