Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 04:56

Papa-enceinte---Mademoiselle-Maman.pngJe pense que toutes les femmes se posent des tas de questions lorsqu'elles sont enceintes : quelle mère vais-je être? Quel soutien pour mon enfant? Comment lui apprendre ceci... lui interdire cela !

 

Durant toute sa grossesse, ma femme n'a cessé de se poser ces questions, que je pensais très sincèrement prématurées. Je pense que cela vient de la grande différence entre les Femmes et les Hommes, très bien résumée dans "Les Femmes viennent de Vénus, les Hommes de Mars" : les Femmes ont dix dossiers ouverts, alors que nous, les Hommes, n'en avons qu'un ! Donc en gros, quand le petit test de grossesse a viré au bleu, moi je pensais à gérer la grossesse de ma femme (là, maintenant!) alors qu'elle pensait déjà à son gros ventre, son accouchement, l'éducation, l'adolescence et même quelle belle-mère elle sera!!! Donc dès le départ, je sentais que les points de vue seraient bien différents...

 

Car on a beau dire, l'implication des mecs dans la grossesse est toute relative... on a vite l'impression d'avoir été recruté à mi-temps pour un boulot à plein temps...

 

Et c'est là qu'il ne faut pas baisser les bras et saisir toutes les occasions qui permettent de s'approprier la grossesse de sa femme. Et THE moment est sans nul doute celui des échographies, qui a pour premier but de savoir comment bébé va mais aussi de te faire réaslier à toi futur PAPA, que ce que TU ne sens pas, ce qui ne change pas TON corps, ce qui ne bouleverse pas TES hormones... existe bel et bien ! Même si la première écho te montre un petit haricot (je me demande encore comment un truc aussi petit a pu rendre ma femme aussi malade), les prochaines te prennent par les tripes et te font réaliser qu'un petit être entre dans ta vie et va faire de toi un Papa. Et l'apothéose sera pour toi d'entendre son petit coeur battre pour la première fois : un cheval au galop (ou comment te faire chialer en deux secondes!)

 

Quand bien même ! Maintenant que tu l'as vu et que tu te l'appropries, ta femme te dit qu'elle le sent !!! WTF ??? J'avoue avoir été chanceux sur ce coup-là. Je l'ai senti quelques minutes plus tard. Mais mes pensées vont aux Papa qui n'ont pas eu cette chance...

 

Alors les mois de grossesse filent à une allure folle... Future Mam' n'est déjà plus une Mam'selle. Elle a déjà un comportement de future Maman, si ce n'est dans ses gestes, c'est dans son allure, si ce n'est dans son allure, c'est dans ses réflexions : elle pense déjà pour trois ! Et toi ? Ben tu évites de faire une couvade...

 

Et toi malgré ton implication, tu as parfois le sentiement d'avoir un train de retard. Mais tu te promets de te rattraper lors de l'accouchement ! En vrai mec, avec tes épaules solides, tes mots doux et ton courage à toute épreuve...

On verra...

 

Article rédigé par ZAM ! 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Très joli blog que je découvre là ! Tu écris très bien (M. Papa aussi ^^) j'adore ces tranches de vie offertes à nous autres lecteurs, et tes dessins sont vraiment jolis (juste un petit problème au<br /> niveau de la colorisation ... peut etre que tu devrais essayer de la faire à l'ordi ?)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ;-P<br /> <br /> <br /> Monsieur Papa était tout content d'être cité.<br /> <br /> <br /> Voilà un moment que je voulais tenter le dessin numérique. Suite à ton commentaire je me suis lancée pour mon article du jour. J'attends les avis de mes lecteurs...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bah de rien, Pruneau n'écrira JAMAIS un article sur mon blog, alors je salue l'effort lol
Répondre
L
Merci Monsieur ZAM, c'est intéressant le point de vue du papa, aussi !
Répondre
M
<br /> <br /> ZAM est très content d'avoir eu son premier commentaire. Merci LaPrune ! <br /> <br /> <br /> Bientôt d'autres articles ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili