Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 05:00

Prendre-soin-2eme-grossesse---Mademoiselle-Maman-Le-blog.pngA partir du moment où j'ai eu le vrai déclic pour devenir mère, m'imaginer à la tête d'une famille, entourée des MES enfants... j'ai souvent imaginé avoir plusieurs enfants, si possible une famille nombreuse. Puis nous avons eu notre premier enfant : Zoulette, il y a 2 ans et demi, un petit garçon espiègle, curieux, malin, un petit garçon qui nous comble de bonheur. Il nous a paru comme une évidence de parler rapidement du second. Celui à venir. Celui que nous aimerions. Plus rapidement que pour Zoulette, il a suffit d'y penser, d'en parler un tout petit peu pour qu'il vienne se loger en moi. Comme s'il n'attendait que le feu vert pour débarquer, pour transformer notre trio en quatuor, il est arrivé et s'est accroché avant même que l'idée n'ait complètement germée dans nos esprits. 

Cette grossesse nous l'avons rencontrée sans vraiment l'attendre. Un beau matin, après un test, cela s'est transformé en évidence dans nos têtes, nous allons avoir un deuxième bébé. Les souvenirs de la première grossesse sont tellement bons et intenses que j'attendais impatiemment de revivre cela. Mais malgré moi, malgré nous, rattrapés par notre quotidien, nous avons failli passer à côté.

 

Une fois le test positif, chacun est reparti à sa journée : boulot pour les parents, crèche pour Zoulette. La vie a suivi son cours quelques heures, quelques jours avant qu'on se redise enfin : on va avoir un deuxième bébé. La vie suit son cours, sans maux, sans signes, et pourtant ce petit être grandit. Les rendez-vous médicaux s'enchainent comme une ligne de plus dans notre To do List. Le ventre s'arrondit. Parfois on en parle on en sourit mais souvent on oublie. Pourtant ce petit bébé commence à lancer des signes : maman fatiguée, maman impatiente... Mais la vie continue. Tellement de choses à gérer par rapport à la première grossesse où je n'avais que moi à penser : la maison, le boulot, et surtout Zoulette, 2 ans et demi.

La première fois ma mère m'avait dit "Profite cette grossesse est unique" ! Je n'avais pas compris. Maintenant c'est évident. Avant je n'avais que moi et mon futur bébé à penser. Aujourd'hui notre rythme de vie n'est que folie. Il nous a fallu l'échographie morpho, la décision d'emmener Zoulette avec nous pour être en famille, voir ensemble ce petit bébé dans la télé, savoir qu'il s'agissait d'un petit mec. Il a fallu tout ça pour qu'il se manifeste de ses premiers coups et que nous réalisions vraiment pleinement : nous allons avoir un nouveau bébé ! 

 

Pratiquement 6 mois pour prendre conscience des changements à venir. Pratiquement 6 mois pour s'attarder sur ce ventre arrondi. Pratiquement 6 mois pour lui parler, le caresser, jouer... Pratiquement 6 mois pour l'imaginer en moi et bientôt avec nous ! Pratiquement 6 mois pour parler organisation à venir et décoration de chambre. Pratiquement 6 mois pour parler de NOS enfants. Pratiquement 6 mois pour qu'il fasse parti de notre quotidien. Pratiquement 6 mois pour que le papa prenne ses habitudes avec le ventre.

 

Quand j'y pense je suis frustrée. Nous avons failli passer à côté de notre bébé. De cette seconde grossesse qui se passe merveilleusement bien. Nous aurions pu continuer ainsi jusqu'en février. J'ai mal au coeur parfois d'y penser. Mais je me rebooste très vite en me disant que le plus important est maintenant. Et demain. 

Il est évident qu'on ne peut pas vivre nos grossesses de la même manière. Qu'on ne peut pas y consacrer le même temps. Ma volonté était d'offrir la même chose au second que nous avions fais pour le premier. Ca m'a fait du bien de réaliser que ce n'était pas vraiment possible. L'important est la qualité de ce que nous lui préparons. Et l'amour que nous lui concoctons. 

 

Finalement non je ne passerai pas à côté de toi mon bébé. Car tu es bien là en moi. Et tu sais bien me le rappeler à chaque minute de la journée. Tu grandis, tu t'épanouies, et nous commençons à avoir hâte de te porter dans nos bras. Avec Papa nous parlons beaucoup de toi, nous t'aimons si fort déjà. Avec ton grand frère nous jouons à faire des bisous sur le ventre, à te parler, t'imaginer. D'ailleurs il commence à te réclamer pour partager ces moments de jeux.

Finalement non je ne passerai pas à côté de toi mon bébé. Ton prénom est doucement en train de se décider. Ta chambre en train de se dessiner. Tes vêtements en train d'être rangés. Ton avenir en train d'être préparé. Ca me tenait à coeur, j'ai commencé ton journal de naissance, comme pour Zoulette. Et ne perds pas une occasion de faire des photos de mon ventre arrondi. 

Finalement non je ne passerai pas à côté de toi mon bébé. Nous sommes maintenant un quatuor, nous comptons à 4, et ta place est toute prête pour te recevoir dans notre famille souriante et aimante. Moi et mes mecs, je suis une maman épanouie, une maman et future-maman heureuse. 

 

 

Et toi, comment vis tu ta 2ème grossesse?

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'est super ce sentiment :-) Plein de bonnes ondes pour la suite!
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili