Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 06:47

Terminées les jérémiades. Ces plaintes interminables et importunes...

 

Capture d’écran 2012-03-30 à 09.21.53J'ai donné pendant deux jours, j'en ai même écrit un article en mettant ça bien sûr sur le compte des hormones (C'est pas moi c'est elles ! Na!) mais je dis Stop. Cela ne me ressemble pas. Elle est où ma joie de vivre insouciante? (Envolée.... Zou....) Cet état d'âme m'a tout de même donné l'occasion d'échanger avec d'autres femmes enceintes, dans le même cas que moi : me dire que je ne suis pas seule (ma mère me le disait je ne voulais pas la croire, elle avait ENCORE raison... piouuu!) ; j'ai pu montrer à certaines qu'elles n'étaient pas seules, nous sommes tellement à partager la coup de blues des derniers jours de grossesse. 

Dans tous les cas nous n'y pouvons rien. Je fais partie de ces femmes qui ont tout essayé (non pas tout mais pas mal de choses) : la marche (7km à pied ça use ça use...), le saut à la corde (ha ha ha), les carreaux, m'activer toute la journée (jusqu'à sombrer dans une sieste de 4 heures au bout de 3 jours...) et même redoubler de câlins avec ZAM (S'il lit ça il me tue. oups...) Mais non je suis toujours là avec mon gros bidon. Les copines accouchent avec 3 semaines d'avance et moi... Rien ! 

 

Je me fais une raison : je ne maîtrise pas! Je ne décide pas. Je me dis que c'est la nature (plus facile à accepter que de me dire que Zoulette même pas né(e) fait déjà sa loi). Dans tous les cas je suis à J-5 de mon terme. Même si je me fais déclencher, dans une semaine tout cela est oublié et je serai la future maman (euh non la maman...) la plus heureuse de l'univers. Donc mesdames, ne nous laissons pas déborder par nos émotions destructrices, reprenons du poil de la bête. Relativisons. Occupons correctement notre temps. P.O.S.I.T.I.V.O.N.S ! 

Capture d’écran 2012-03-30 à 09.22.45Pour cela, parcequ'il est plus facile de le dire que de le faire, j'ai décidé de partager avec vous mon programme TOUT-VA-BIEN-JE-VAIS-BIEN-NON-JE-NE-DEPRIME-PAS de la journée. Ben oui pourquoi pleurer quand on peut :

=> Accompagner Zam à 09heures chez le doc pour son vaccin contre la coqueluche (accueillons bébé comme il se doit!)

=> Aller en ville pour ;

- acheter quelques bricoles qui manquent pour la valise de mater (culottes jetables -mmh c'est glamour-, des lingettes pour bébé, un brumisateur, mes bonbons favoris ...) ;

- récupérer des plans de la ville et des flyers des activités à faire (et oui la famille débarque sur notre île du bout du monde dans 8 jours) ;

- prendre un milk-shake chocolat au starbucks (miam miam)

- se poser 5 minutes sur un banc pour souffler, boire mon starbucks et observer les passants (j'adoooore)

=> Déjeuner un plat thaï à la maison, acheté avec Zam hier soir dans notre restau-qu'on-adore ;

=> Mettre à jour mon carnet de grossesse semaine après semaine (offert par ma coupine d'amour au 3ème mois) ;

=> Faire une sélection de photos pour l'album de naissance de Zoulette ;

=> Laver les derniers achats pour bébé et les ranger dans son armoire, dans sa chambre (qui n'attend plus que la star veuille bien se montrer) ;

Capture-d-ecran-2012-03-30-a-09.23.22.png=> Ecrire un long email à mes copines d'amour qui savent toujours comment me réconforter et me donner le sourire ; (Je vous aime!)

=> Commencer à bouquiner mon nouveau livre, bien installée au soleil sur la terrasse ;

=> Regarder un épisode de Desperate Housewives (Courage Susan!)

=> Penser à ce que nous pouvons faire ce week-end avec ZAM (profiter de notre dernier week-end en amoureux!) ;

=> Lire les commentaires et mails du blog (que je prends plaisir à actualiser depuis sa création!), répondre aux lectrices et réfléchir à un nouvel article (c'est fait! il s'appelera Comment positiver?) ;

=> Me dire qu'il est 17heures, que ZAM va bientôt rentrer, que cette journée est passée beaucoup plus vite que celle d'hier ;

 

 

Ha que c'est bon de relativiser, de prendre le temps pour soi. 

(Cet article est aussi pour vous jeunes-femmes-enceintes vivant l'impatience et le blues des derniers jours)

Bientôt je serai Maman

Ok peut-être pas ce soir ou demain, mais dans tous les cas Bientôt !

Et ça, ça me rend heureuse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon courage!! Les derniers jours sont toujours les plus durs. Avec mon Homme on en avait profité pour faire une super grasse mat' le dimanche matin, et princesse était née le lundi soir!!<br /> Comme dirait ma vénérable mère: "Si une grossesse dure 9 mois, ce n'est pas pour rien".<br /> Ta Zoulette se fait une dernière mise en beauté....c'est que le début!!<br /> <br /> A bientôt de lire une jolie nouvelle
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien l'idée de la dernière mise en beauté... :-) Et ta mère doit être le même genre que la mienne. Mdr<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas la semaine prochaine je serai maman. C'est fou quand même de se dire ça ! Avec ZAM on profite de chacune de nos soirées en se disant qu'elle peut être la dernière sans être<br /> parents. C'est rigolo ! Maintenant que je Positive, ces derniers instants sont tout autant un bonheur que ceux à venir.<br /> <br /> <br /> A bientôt pour la jolie nouvelle. Merci pour ton commentaire ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
Ha, les culottes jetables! Perso, je te conseille de prendre plutôt des culottes de mamies, pas belles mais pas chères en quantité. Parce qu'elles sont inconfortables, les jetables!<br /> Et de prendre des serviettes spéciales incontinence (et un gros paquets, hein, pas le paquet de 10)<br /> Parole de maman de 3 loulous ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr. J'ai pris les deux. On verra bien ! Merci du conseil.<br /> <br /> <br /> Et j'ai fais le plein des gros paquets. Ptdr. Qu'est ce qu'on devient glamour en devenant jeune maman. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je vois que je suis pas la seule à faire des listes de mes journées... je sais pas pourquoi j'arrête pas d'en faire, pour positiver peut être ? En tous cas bon courage, dis toi que ça pourrait être<br /> pire... mon p'tit cousin est né à J+8 (je crois qu'au Portugal ils connaissent pas le déclenchement... :/ Dis-toi qu'ils font les coloscopies sans anesthésie... ---> boulets de la médecine) et<br /> pendant les grandes chaleurs ! Aller on croise tout et on l'attend ce p'tit bout (bah oui chui souvent de passage mais c'est la première fois que je poste, faut pas chercher !)Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Ravie que tu te sois lancée dans le post ! N'hésites pas à revenir et à contribuer chaque nouvelle fois. C'est toujours un plaisir de lire les commentaires de vos expériences. <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili