Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 02:31

Pourquoi l'Australie? Quelle différence avec la France? Voilà longtemps que je désirais faire un article sur le sujet. Mais les différences sont nombreuses, les domaines à explorer aussi. Alors dur de choisir et d'éviter un article de 1000 mots que vous n'arriveriez pas à digérer.

 

Nous revenons (comme vous le savez) de 3 semaines de vacances en France. Et une des choses qui m'a marqué est la vie originale que nous offrons à ZOULETTE comparé aux bébés de notre entourage. Qu'on s'entende il n'y a pas un bien et un pas bien. Encore moins un mieux. C'est juste différent, et la vie que nous avons choisi est celle qui nous correspond le plus ! Pendant ce séjour j'ai retrouvé mes copines et leur enfant. Certaines en Bourgogne. L'une à Reims. L'autre à Suresnes. LaGirafe a Aulnay sous Bois. Elles y mènent tranquillement leur vie et évidemment tout le monde est heureux dans ce quotidien. Mais inévitablement nos enfants qui ont aujourd'hui sensiblement le même âge (de 5 mois à 1 an) ne vivront pas leurs premières années de la même manière.

 

Nous sommes heureux de vivre notre vie sur notre île au bout du monde. Mais encore plus d'offrir cette vie atypique à ZOULETTE. Une enfance loin de la notre. Une enfance bien différente. Une enfance unique pour un bébé français. Le bilan sera possible dans quelques années. Aujourd'hui de notre fenêtre, à tout juste 6 mois, il n'est que positif :


- L'apprentissage de 2 langues, la chance de devenir bilingue

- La vie au soleil. Sous la chaleur. Ou les tongs et le short font partis de tout uniforme annuel

- L'accès à des paysages paradisiaques, des plages de sable fin : non pas pour les vacances mais pour les week-end

- Une vie en pleine nature, une vie dehors

- La découverte d'animaux splendides : dauphins, baleines, koalas et kangourous (les méchants on n'en parle pas!)

- Une société basée sur le civisme, le respect et la famille

- Une société qui jouie encore de croissance économique et du plein emploi

- Des gens heureux, souriants, aimables ...

 

C'est clair que cela ne fait pas un tout au bonheur mais cela y contribue pas mal. En tout cas pour ZAM et moi ! Après l'important est bien sur un cadre de famille équilibré, serein et sain ! Mais tout de même ZOULETTE est né avec des attributs vitaux bien différents du Girafon, des cousins-cousines et des autres. Ceci est sans aucun doute notre grande fierté. Espérons que cette vie lui plaira à lui aussi. 

 

 

ma_vie_en_australie_01.jpg

ma_vie_en_australie_02.jpg

ma_vie_en_australie_03.jpg

ma_vie_en_australie_04.jpg

 

 

 

Et vous quel a été votre choix de vie pour votre bonheur familial ? 

 

 

Crédit Illustration : Fanala de BB en route (merci beaucoup pour ces superbes dessins personnalisés. J'adoooooore ton univers! N'hésitez pas à aller découvrir son blog => ICI!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Alors la, je bave carrément... Je viens d'ouvrir mon blog sur notre projet de s'expatrier en Australie, moi et ma mini famille... Que j'ai encore plus hâte a cause de toi !
Répondre
C
Pourquoi crois-tu qu'après 14 ans en GB, nous décidons de partir? Pour offrir cette meilleure vie à nos deux loulous!
Répondre
M
<br /> <br /> Welcome ! Hâte que tu me racontes tes impressions ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu me fais rêver...<br /> Bon nous on est parti s'installer à côté de Bordeaux c'est pas trop mal non plus !<br /> Et pour notre bonheur familial, jme suis mise en congé parental... en espérant qu'un jour il se rende compte que c'était pour le voir grandir et pas pour le surveiller !!
Répondre
M
<br /> <br /> Bordeaux est toujours plus tropicale que Paris. Tu as un peu de temps avant les reproches non? Lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'imagine tellement à quel point ça doit être formidable d'élever son bébé en Australie. Tu es une veinarde, tu le sais ça ?<br /> A très bientôt<br /> Fanala
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui qu'est ce que j'aime notre vie ! <br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili