Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 04:20

Macaron Melle Maman du LundiVotre Coup de Coeur du Lundi : Partagez-le, racontez-le, utilisez le macaron, n'importe quel coup de coeur de votre week-end, n'importe quel sujet ! Tenez moi au courant de votre publication que j'indiquerai sur cet article ! 

 

Coup de Coeur du Lundi #5 : Bébé change si vite !

 

La semaine dernière est passée à une allure folle. Des balades en poussette. Des clubs de mamans. De nouvelles rencontres. Et une routine de bébé à maitriser chaque jour car Bébé grandit. Oui il grandit, il change, il évolue. Et la routine change avec lui. il faut toujours quelques jours d'adaptation. Plus (+) de dodo pendant les siestes du matin. D'avantage d'éveil l'après-midi. Une mini-sieste du soir à réinstaurer. Des stratagèmes pour l'habiller sans qu'il ne crie (ha oui c'est nouveau ça il n'est bien que nu!). Une dose de biberon à augmenter. Une taille de vêtement supplémentaire. De nouvelles habitudes à lui donner (ou à lui retirer). De nouvelles activités pour l'occuper. Bref il y a des semaines comme ça où votre bébé semble tellement différent de la semaine précédente. Des jours entiers sans nouveautés pour qu'au final elles arrivent toutes en même temps. Une routine qui tournait bien qui finalement ne demande qu'à être chamboulée


Voir son bébé grandir est je crois la plus belle des choses dans la vie de parents. Nos bébés changent de jour en jour et cela nous demande une adaptation quotidienne. ZOULETTE a 16 semaines c'est donc loin d'être terminé ! 

Portrait-de-famille---Mademoiselle-Maman.png

Le coup de coeur de ce week-end sera pour un bébé qui a tellement grandit, tellement changé, qu'il n'a pas pleuré pendant deux jours. Il a remplacé les sourires par des rires. Plus besoin d'oeuvrer pendant des heures pour décrocher un semblant de rire : maintenant dès qu'on le regarde, dès qu'on lui parle, dès qu'on joue avec lui il éclate de rire. Son regard devient malicieux. Ses petites mains se tendent vers nous. Les jouets ils les attrapent et les balancent. Son doudou le fait marrer. Il est de plus en plus câlin. Et ça c'est un bonheur immense. Mes efforts de la semaine ont payé et nous ont offert une nouvelle routine bien installée, qui fonctionne de nouveau bien. Un bébé reposé, rassasié qui déborde de bonheur. Un week-end familial qui nous remplit d'amour. Un dimanche où la complicité papa-bébé était si belle à voir! 

 

Je ne me lasse pas de l'observer grandir. De noter ses changements. D'adapter sa routine. D'anticiper ses réactions. De transmettre ce savoir à mon ZAM si demandeur. De partager ces instants à trois, notre famille, notre noyau, notre union. Ils sont tout pour moi, ils sont ma vie ! 


Un coup de coeur de lundi bien mielleux, bien heureux, bien amoureux...

 

Et vous quel est votre coup de coeur du week-end ?

Indiquez le en commentaire afin que je le partage ici même.

 

 

Crédits Illustrations : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est vrai c'est pas près de changer... Même à 2 ans je trouve qu'il change encore tout le temps... incroyable... Et j'adore voir ces changements !
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili