Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 05:58

Maman-mais-pas-que-.---Mademoiselle-Maman.pngUn jour tu es Femme. Le lendemain tu deviens Maman. Mademoiselle hier est devenue Maman aujourd'hui, c'est même le slogan de mon blog. On essaie de nous faire croire que Maman tu es et Maman tu resteras. Ton entourage tout entier se lègue contre toi pour te faire comprendre que petit à petit tu es l'oubliée, au profit de ton Bébé. Parfois cela a des bons côtés, le rôle de Maman nous va comme un gant, on l'assume complètement. Mais parfois on a envie d'hurler, que depuis toutes ces années nous avons été plus longtemps Femme que Mère. Qu'au quotidien il nous reste (en tout cas si ce n'est pas le cas cela devrait) des moments qui nous appartiennent. Avec l'accouchement nous n'avons pas perdu notre cerveau, nos ambitions, nos envies et nos passions. Mais surtout, oui surtout, nous avons gardé notre caractère bien trempé que chacun appréciait. Donc non rien n'a changé (ou presque je vous l'accorde!)

 

Alors si toi aussi tu en as marre parfois d'être vue seulement comme une Maman, rejoins-moi, levons les banderoles, utilisons notre rimel, enfourchons nos talons et retournons à la conquête du monde. (Ouh la la je m'emballe on se croirait presque dans un western des temps modernes) Il est temps que l'entourage nous considère à notre juste valeur, et pour certaine il est temps de rouvrir votre trousse à maquillage, votre garde de robe, votre agenda et de faire sortir la femme qui est en vous.

 

Oui car Maman nous le sommes mais pas que, alors...

- La famille arrêtez svp de nous demander des nouvelles que de nos gamins. "Oui merci je vais bien !"

- Les copines vous pouvez continuer à m'inviter, débarquer à l'improviste, téléphoner, je ne suis pas au bagne ! 

- Stoppez vos cadeaux pour nous qui tournent strictement autour du monde de Bébé. La vie d'adulte nous fait encore envie, si si!

- Belle-Maman arrêtez avec vos conseils, vos remarques : je suis mère certes mais pas idiote

- Employeur ne pensez pas pour nous, Maman peut aussi être une travailleuse talentueuse. Avec de l'organisation tout est possible ! 

- Je ne répondrais plus au question de grossesse, accouchement, épisiotomie, douleurs, cicatrices bla bla bla... C'est ma vie privée, ma vie de femme !

- Papa, Maman arrêtez de me parler comme à une enfant. J'étais Femme et je suis Maman maintenant (oups pardon là est un autre sujet...)

- Voisins pourquoi vous interessez à nous maintenant qu'on a un chérubin (Scène typique dans l'ascenseur : ouh il est mignon ! quel âge a-t-il? il est grand dis donc! il dort bien la nuit? comment le nourrissez-vous? ha vous allez vous promener...) Oh moins ça permet de faire connaissance...

- Vendeuses dites vous que je ne suis pas dans votre magasin seulement pour le rayon puériculture ou jouet. Alors indiquez moi plutôt le rayon lingerie et bagagerie...

- Chéri, tu pourrais m'embrasser en premier quand tu rentres. "J'étais là avant bon sang!" Et remarquer ma nouvelle coiffure avant les sourires de ton fils ! 

 

Certes nous sommes Maman (ça c'est certain on ne va pas revenir dessus!), mais nous sommes Femme aussi :

- Non je ne me nourris pas que de petits pots, j'adore cuisiner et savourer un bon repas et un bon vin... Oui je peux encore me doucher, me coiffer, me maquiller, m'habiller avec des vêtements tendance... Non je ne vis pas que pour lui, je dois penser à moi à moi aussi, car sinon sans moi il ne serait pas là (Vérité absolue, j'te juuure!)... Oui j'ai des passions, sport, musique, culture, il n'y a pas que Gulli et le club des bébés nageurs pour m'occuper... Non mes ambitions ne sont pas au placard, un jour ce gosse il fera sa vie sans moi... Oui je peux allier vie de maman et vie de femme active (car on le sait bien nous sommes des wonder-women)... Non toutes mes soirées ne sont pas prises, l'homme peut garder Bébé, ou nous pouvons appeler une baby-sitter et hop à nous la nuit de folie... Oui je suis bien dans mes baskets et non pas seulement depuis que je suis Maman.

 

 

Et tellement d'autres exemples...

Bref, c'est pénible à la fin... Mettez vous ça dans la tête pour devenir Maman faut être une Femme avant tout

Et nous avons bien l'intention d'en garder un peu de cette féminité ! 

Qu'ai-je oublié? Que pourriez-vous rajouter à ce sujet ? Une anecdote ?

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ici, c'est pas trop les autres qui ont oublié que j'étais femme mais je crois que c'est plutôt moi... Il m'a fallu beaucoup de temps avant de m'en rendre compte et avant de redevenir (un peu) femme<br /> !
Répondre
M
<br /> <br /> Allez hop hop penses à toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore !!!!! surtout chéri j'étais la avant alors embrasse moi en 1er...
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui c'est vrai non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu as bien raison ! C'est ce qui fait que Pruneau et moi nous nous entendons bien, il n'a pas supporté que son ex devienne exclusivement maman à la naissance de Mirabelle et moi je suis trop<br /> égoïste pour permettre qu'on se désintéresse totalement de moi au profit de ma progéniture... du coup je pense qu'on va trouver un équilibre entre les deux !
Répondre
M
<br /> <br /> Il est important de faire chouchouter la femme qui est en nous. Mdr<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili