Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 05:06

DSC03890.JPGQui ose dire que devenir Maman ce n'est pas si crevant ? Ce n'est pas tant un grand changement ? Etre Maman c'est facile ? Pour répondre à toutes ces copines-qui-savent-tout-alors-qu'elles-sont-célibataires. Pour que les hommes qui n'aident pas leur femme réalisent les choses. Pour toutes les personnes qui critiquent nos façons de faire. Et puis pour nous parceque ça fait du bien de se le dire.

 

Pendant que dans la semaine vous n'avez que vous à gérer, les mamans sont des wonderwomen parceque en 1 semaine :

 

- Je porte ZOULETTE environ 140 fois (mais voilà d'où viennent mes nouveaux muscles!!!)

 - Je lui prépare 28 biberons, que je lui donne, ce qui fait minimum 28 rots à gérer (oui minimum ;-))

- Je lave, rince et stérilise les biberons 196 fois (Waouhhh)

- Je lui change la couche 28 fois (quand il n'y a pas de loupés entre deux...)

- Je l'habille/ le déshabille puis l'habille de nouveau environ 28 fois (je devrais le laisser en pyjama c'est vrai!)

 - Je donne 7 bains et fais 7 toilettes du matin (et si je ne le lavais que tous les 3 jours?)

- Je gère 21 siestes qui doivent se passer correctement

- Je joue avec lui sur le tapis d'éveil une moyenne de 14 fois (à qui raison de 30-40 min à chaque fois.... ouhhhhh)

 - Je le mets dans la poussette environ 42 fois (à titre indicatif car ça peut évoluer selon les activités)

- Je le retire de la poussette 42 fois (ben oui les muscles ne peuvent que gonfler)

- Je l'installe dans la voiture 28 fois

- Je l'enlève de la voiture aussi 28 fois (vaut mieux que les chiffres correspondent...)

- Je plie la poussette et la porte jusqu'au coffre 28 fois

- Je la sort du coffre et la déplie tout autant de fois (je vais bientôt finir comme la craie wonderwoman)

- Je suis à la recherche de Doudou environ 1000000000000 fois dans la semaine

- Je fais environ 2 ou 3 lessives pour lui, qu'il faut étendre, puis plier, repasser et ranger

- Et puis impossible à compter : les chansons chantées, les histoires racontées, les remontrances lui explicant la vie, les aller-retour à sa porte de chambre pour voir s'il dort bien, le temps avec lui dans les bras pour le rassurer ...

 

Capture-d-ecran-2012-06-22-a-07.34.39.pngSi je calcule rapidement, je me rend compte que j'ai environ 3-4 heures pour moi dans la journée, à conditions que ZOULETTE dorme bien pendant la sieste et qu'il soit souriant dans le transat en attendant le prochain biberon. Sinon ces heures peuvent tomber pas loin du zéro. Parceque si c'est la crise faut s'en occuper (même si, maintenant vous le savez, je suis aussi une adepte de "Je te laisse pleurer bébé, c'est pour ton biennnnn!!!!) Mais pendant ces 4 heures, je dois faire ce que toutes les copines sans enfant font aussi :

 

- Préparer les repas et me nourrir 3 fois par jour, soit 21 fois

- M'occuper de la vaisselle

- Prendre 7 douches (j'adorerai parler de bain !!!! mais je ne prends pas le temps. objectif prochain !)

- M'habiller, me coiffer, me maquiller 

- Faire du ménage quotidien. Faire le gros ménage hebdomadaire.

- Faire les courses (avec ZOULETTE donc le mettre dans la poussette, le retirer, le mettre dans la voiture, mettre la poussette dans le coffre etc... )

- Faire 2 ou 3 lessives pour nous, qu'il faut étendre, puis plier, repasser et ranger

- Gérer les papiers administratifs

- Et après tout ça je peux peut-être prendre du vrai temps pour moi : Lire, écrire, dessiner, flâner sur internet, téléphoner, voire les copines, faire un peu de shopping (avec Zoulette dans la poussette). Prochain objectif : réussir à faire une sieste !

 

Bref, cet article n'est pas du tout pour me faire plaindre. Car j'adoooore mon rôle de maman. Je m'épanouie vraiment dans celui-ci. Pour l'instant en tout cas. C'est juste une super-méga-précise-militaire organisation !!! Mais c'est pour faire comprendre à certains, qu'être maman c'est chouette, mais que nous avons aussi le droit d'être fatiguée. Sans en abuser, nous avons aussi le droit de nous plaindre. Car la journée de 24 heures ne se rallongent pas, et pourtant nous n'avons plus que nous à nous occuper. Nous avons la douce responsabilité d'un petit être complètement dépendant de nous.

 

Capture-d-ecran-2012-06-22-a-07.34.28.pngEt j'ai de la chance (on va le savoir !!!) car ZOULETTE fait ses nuits depuis plus d'un mois, je ne me lève pas la nuit, il est plutôt cool dans la journée, passe des heures à gazouiller seul dans son coin (sauf de 18h à 19h ça aussi on va le savoir!), à 20 heures il est couché et dort à poings fermés, et surtout j'ai un ZAM en or qui prend le relais dès son retour du boulot et le week-end, qui me comprend et me soutient.

 

Alors je dédicace cet article aux mamans qui sont encore plus wonderwoman que moi : celles qui ont des bébés difficiles, celles qui ne dorment pas beaucoup la nuit, celles qui ont des bébés malades, celles qui ont eu des jumeaux, des triplés (oh oui je vous tire mon chapeau mesdames!), celles qui n'en sont pas à leur premier et qui en gère 2-3-4 voire plus !!! Aux mamans qui n'ont pas de super-papa à la maison pour les aider, et qui gèrent 24/24 7/7 toute seule ! Dédicace toute particulière à ma copine La Girafe et son Girafon avec qui cela n'a pas toujours été rose ! (<3)

 

Cet article est pour toutes les mamans,

(Qui parfois se justifient. Qui parfois culapbilisent. Qui parfois font face aux mauvaises remarques des ignorants)

juste parceque ça fait du bien de se dire qu'être maman certes c'est chouette, certes on adore ça. Mais ce n'est pas tous les jours faciles et jamais reposant. Donc oui mesdames, disons le nous avec toute modestie, les wonderwoman des couches culottes c'est NOUS (les muscles et les gros lolos en moins que la vraie!)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est troooooop vrai! On est vraiment des rebelles! Merci pour cet hommage ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien. Nouveau commentaire de blogueuse? Je rajoute ton lien dans ma liste ;-) <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouep c'est nous !! vive les mamans !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ça ! Vive les mamans ! Vive nous ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Rien à ajouter! Chouette article :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Nouveau commentaire d'une amie blogueuse? Je rajoute ton blog dans la liste. ;-)<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vrai qu'on est des wonderwomen...mais on triche un peu..on a une super potion magique que les sans enfants ne peuvent pas connaître (non, pas le punch planteur...non, non..quoi que!!) mais on<br /> a l'amour de nos bouts de chou qui nous feraient décrocher la lune si ils en avaient besoin!! Belle journée
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili