Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 04:00

Melle Mam a pris une décision aujourd'hui : améliorer, faire évoluer le blog en proposant de nouvelles rubriques. Et on commence tout de suite avec le Conseil n°1 de Melle Mam : PRENDRE UN BAIN !

 

Capture-d-ecran-2012-06-24-a-04.51.34.pngChose insignifiante pour certaine, banale pour d'autres, complètement oubliée pour nous Maman. Et pourtant le bain procure du repos, de l'énergie, du bien-être, un moment de réflexion, de solitude ... car oui nous Maman nous avons aussi le droit de nous prélasser. Un luxe que nous avons le droit de nous payer. Car être maman c'est être au service de bébé 24/24 7/7 on est bien d'accord. Oui mais pour être une super maman, une wonderwomen des couches culottes, encore faut il être en forme. Etre bien dans son corps et dans sa tête. Et pour cela il faut savoir prendre du temps pour soi. (Image non contractuelle : ma baignoire n'est pas aussi glamour. La mousse rose on oublie. La coupe à 10h ça fait mauvais genre. Les longues jambes et le 0 cellulite... On a toute le droit de rêver !!! Laissez moi tranquille pour ce dimanche matin qui m'appartient !)

 

Dans mon dernier article, j'émettais la douce idée de prendre un bain. Doux souvenir qui n'était effectivement qu'un souvenir depuis des mois. Je l'avais promis à vous, à moi surtout : aujourd'hui Dimanche j'ai enfin pris cette sage décision. Je vous fais partager mes conseils pour qu'à votre tour vous profitiez de ce doux instant.

 

- Régle n° 1 : S'assurer que personne ne soit à la maison. Oui ça permet à l'esprit d'être complètement libre de tout bruit ou mouvement pouvant intervenir dans cet instant de prélassement (pendant mon bain j'ai quand même réussi à entendre ZOULETTE pleurer alors qu'il était parti. Bravo!)

- Donc trouver activité pour homme, enfant, bébé, chien, oiseaux... bref toutes les personnes vivantes qui vivent sous votre toit (oui oui n'hésitez pas à les pousser dehors)

- Une fois seule : allumer la radio, ou mettre votre musique préférée en fond sonore (à fond ou en sourdine comme vous préférez écouter votre musique) 

- Stopper tous les bruits ambiants comme la machine à laver à l'essorage, ou le lave-vaisselle (les tâches ménagères sont remises à plus tard!)

- Faire couler de l'eau bien chaude dans votre baignoire (à moins que vous soyez pour les bains froids, chacun son truc!)

- Prévoir le bain moussant pour avoir de la mousse tout partout (comme les enfants on ador jouer avec les bulles de savon...)

- Prévoir à proximité serviette ou peignoir (car ça serait dommage de devoir courir nue sur la terrasse pour ramasser la serviette qui sèche...) 

- Allumer des petites bougies dans la salle de bain (bon ok c'est cliché, mais on a tous les droits on a dit)

- Préparer petite coupe de champagne, (ou tasse de café pour le bain de dimanche 10h :-)), magazines, ou tous ce qui pourrait vous faire plaisir pendant cette heure de repos (personne ne vous verra avec votre coupe à 10h hein...)

- Couper le téléphone portable ou le mettre loin (très loin) de la salle de bain. Oui mesdames le monde peut tourner sans vous pendant une heure. Vous vous en porterez que mieux !

- Et hop c'est parti. Orteil droit, puis la jambe gauche, on savoure la chaleur de l'eau et on se glisse doucement dans ce bain qui va nous faire tant de bien ! Et c'est parti, selon vos envies pour 10-30-40 min ou bien carrément une heure de zénitude dans les bulles

- Profitez de cet instant pour ne penser... à rien ! Ou seulement aux choses qui ne vous stresseront pas (pas facile mais essayez vraiment de faire le tri. Ou cerveau sur off c'est bien aussi!)

- Bref, peu importe comment vous organisez cet instant, mais juste faite le, prenez du temps pour vous, ne vous laissez pas rattraper par le quotidien. Une heure dans la semaine et tout le monde sera content. Vraiment !

 

Capture-d-ecran-2012-06-24-a-04.47.02.pngZAM ne me contredira pas ce matin, lui qui est parti 2 heures en tête à tête avec son fils pour participer à son premier Story Time  (animation pour enfants et parents : chansons et histoires). J'étais bien contente de lui proposer cela. Il a compris mon arrière pensée quand il a lu mon dernier article et mon envie de bain ! (Merci mon ZAM pour ta compréhension!!!) Il est revenu avec un grand sourire de fierté. Un sourire de papa heureux. Un homme comblé derrière sa poussette qui ne sert à rien (car il préfère avoir ZOULETTE dans les bras...) Dimanche matin réussi : tout le monde a eu SON moment. Tout le monde est content !!!

 

Pour cette nouvelle rubrique n'hésitez pas à envoyer vos demandes de conseils sur melle.mam@LIVE.fr

Au sujet des bébés, du dodo, des biberons, de votre vie de maman !

Melle Mam essayera de vous répondre dans les plus brefs délais ! 

 

Crédit illustrations : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
sympa cette rubrique si j'ai des conseils je pense à toi et a ta rubrique
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésites pas j'y répondrai pas un dessin et un article ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
aaaaaahhhhhhhhhh quelle horreur, j'ai fait une faute ! ça me fait rêveR ! bien sûr !
Répondre
M
<br /> <br /> Mdr.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien joué... ça me fait rêvé ce bain !<br /> J'en ai pris un y'a pas longtemps, mais comme Minus était là, il a voulu venir avec moi... C'était rigolo mais pas ultra reposant...
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine. Je n'ai jamais pris de bain avec ZOULETTE. Pas pris le temps. Ca fait partie des petites choses que je vais rajouter à ma to do list !!! <br /> <br /> <br /> A toi de t'organiser pour avoir ton bain à toi maintenant. Bon courage :-)<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili