Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 05:13

Capture-d-ecran-2012-06-25-a-07.36.21.pngDevenir Maman est un chamboulement dans la vie d'une femme. Et cela passe d'abord par le chamboulement physique et hormonal de la grossesse. Puis viens la maternité. On ressort évidemment différente de cette expèrience. Les hormones ne nous lâchent pas aussi facilement. Nous ressentons plus facilement la fatigue. Notre jugement évolue. Comme nos priorités. Autant de raisons (valables) pour nous mettre les nerfs à fleurs de peau.

 

Les femmes, souvent honteuses, ou bien timides, voire même gênées, cachent leurs larmes à leur entourage. Mesdames, c'est normal de pleurer. C'est humain. Et les pleurs ne sont pas que conséquences de mauvaises choses. Certes :

- On pleure de fatigue

- On pleure d'agacement

- On pleure quand ZAM n'est pas d'accord avec nous

- On pleure quand ZOULETTE ne cesse lui même de pleurer

- On pleure de peur des maladies

- On pleure d'angoisse de l'avenir

- On pleure quand notre mère nous contredit

- On pleure des réflexions des inconnus dans la rue

- On pleure quand on réalise qu'un jour ils partiront de la maison (oui mais on a le temps pour cela non? Ouiii!)

- On pleure quand on voit le prix des couches et du lait (ha ben si là aussi on le droit de pleurer...)

 

Mais on pleure aussi de joie. La preuve :

- On pleure de réaliser qu'on est maman

- On pleure quand ZAM nous dit qu'on est parfaite (venant de sa bouche c'est forcément vrai)

- On pleure de surprendre ZOULETTE sucer son pouce

- On pleure quand il nous fixe du regard pendant le biberon

- On pleure quand il nous sourit (oui ce sourire juste pour nous)

- On pleure quand il gazouille, encore plus, qu'il sort de nouveau son

- On pleure quand les copines vous disent "Ton fils..."

- On pleure quand on pense à l'avenir

- On pleure devant l'album de grossesse. Et celui de la naissance.

 

 

Pleurer c'est beau. Pleurer c'est vrai. Pleurer c'est entier. Ca fait preuve de nos sentiments. De nos ressentis. De notre sensibilité. Je pense (je suis sûre) que je pleurais avant pour ces raisons tristes ou douces. Je pleurais pendant la grossesse pour un oui, pour un non (surtout pour un Non!) mais je mettais ça sur le dos des hormones. Aujourd'hui je pleure d'être Maman, d'avoir donné la vie à ce merveilleux petit gars, je pleure parcequ'il est à moi, à nous, je pleure en l'observant, je pleure en l'imaginant. Je pleure de tristesse, mais je pleure bien plus souvent de joie.

 

Alors n'ayez plus honte de vos larmes. Elles sont le reflet de votre âme (waouh c'est philosophique ça. Faudrait peut être que je me calme !!!) Bref pleurez mesdames ! :-) On pleure toutes. Mêmes nos mères. Mêmes les copines qui jugent. Ou l'inconnue qui critique. Quelle est la raison de votre dernière larme? 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est un bel article :) qui remonte le moral en plus ! Oui heureusement que l'on pleure, que ce soit de tristesse ou de joie, ça fait partie de la vie.
Répondre
M
<br /> <br /> Et moi qu'est ce que je pleure!!!!! Lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et n'avoir pas honte d everser une larme (ou de lees retenir) lorsqu'on regarde un Disney dans une salle obscure ! (comme la scène dans la décharge public de Toy Story 3, où ils se tiennent la main<br /> avant d'être incinérer !)
Répondre
M
<br /> <br /> Ha ouai quand même! Mdr<br /> <br /> <br /> L'article est pour toi ! <br /> <br /> <br /> C'est vrai que les Disney n'aide pas à surmonter notre guimauve attitude !<br /> <br /> <br /> <br />
K
et ça fait du bien de savoir qu'on est pas la seule, assise dans son canapé à pleurer pour un rien.<br /> en ce moment je ne fais que ça... mélancolique de la grossesse, de mon allaitement raté, de mon bébé qui pousse (3 mois le 4 juillet dernier), de la reprise du boulot qui approche, des kilos en<br /> trop qui stagnent, de mon mari toujours absent...<br /> je vais m'arrêter là sinon, à coups sûrs... je vais pleurer !
Répondre
M
<br /> <br /> Ouh ma pauvre Karine ça n'a pas l'air d'être la grande forme ;-(<br /> <br /> <br /> T'inquiète, nous pleurons toutes. Et pour un rien ! Le miens a eu 3 mois le 10 Juillet... Ca va si vite !!!<br /> <br /> <br /> Pleurer aide parfois à se sentir mieux. Et parfois non alors attention à ne pas trop pleurer. Lol<br /> <br /> <br /> Si tu veux passer un instant pour sourire n'hésite pas à revenir par ici ! On est plusieurs dans le même cas que toi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou toi !! Que dirais-tu avec des triplés ? C'est ce qui m'est arrivé il y a 37 ans..Alors , partante pour des jumeaux ? Courage et bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Je dirai Chapeau ma P'tite Dame !!!<br /> <br /> <br /> J'ai toujours voulu des jumeaux. Maintenant je me dis que un à la fois c'est bien aussi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai toujours eu la larme facile...devant un film avec une musique un peu prenante par exemple (mon Homme me tend régulièrement le paquet de mouchoirs)..mais depuis que je suis maman cette larme<br /> coule 1000 fois plus facilement.<br /> Mes derniers pleurs date d'hier quand ma fille (3 ans) jouait avec son petit frère (8 mois) et qu'ils riaient aux éclats tous les deux....mais je n'étais pas la seule, le papa aussi avait la larme<br /> à l'oeil....C'était trop beau!!!
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili