Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 07:00

Maman-Gateau---Mademoiselle-Maman.pngQuand il était tout juste né j'ai aimé notre premier contact. Notre peau à peau. J'ai aimais l'observer. Dès la première seconde. Regarder chaque détail. Admirer chaque partie de son corps. Ses menottes recroquevillées. Ses si petites oreilles. Ses pieds si longs. Son petit nez retroussé. Ses grands yeux si profonds. Ses longues jambes. Ses cheveux si bruns (si blonds aujourd'hui). Ses petits plis au milieu des bras et des cuisses. Puis mon bébé a grandi et j'ai découvert en lui des petites expressions. Et je passais du temps à regarder chacune de ses mimiques. Le moindre sourire. Le plus petit clignement d'oeil. Ses petits doigts serrés autour du mien. Ses premiers areuh. Depuis qu'il est né j'acquiert cette nouvelle passion de l'observation. 

 

Chaque jour quelquechose de nouveau. Chaque instant un nouveau son. Chaque semaine un nouveau déplacement. Je crois que j'ai trouvé une passion qui n'est pas prête de me lasser. Une passion qui m'offre sans cesse de la nouveauté. Une passion bercée par l'amour. Cet amour demesuré. Cet amour d'une maman pour son bébé. Observer ce petit qui deviendra grand. Observer ce petit qui découvre la vie. Observer ce petit qui évolue si vite. Observer ce petit qui est le mien !

 

Aujourd'hui mon bébé a bientôt 9 mois. Quand je vois des nouveaux nés dans mon entourage je suis en admiration. J'oublie que j'ai eu le même à la maison. C'était pourtant il n'y a pas si longtemps. Aujourd'hui j'observe un petit garçon. J'aime me poser à quelques mètres de lui. Le laisser faire. Et l'admirer. Le voir se mettre sur les genoux et essayer d'avancer. Ramper jusqu'à l'objet désiré. Essayer de se mettre debout dès qu'il trouve un appui. S'asseoir à la demande ! Le regarder parler à ses peluches en enchainant les syllabes, les sons, les cris. Le surprendre à sourire puis rire et éclater de joie pour un détail à nos yeux insignifiants. J'adore parler avec lui, le faire imiter mes sons. Le voir essayer de prononcer un mot (un mot à lui on s'entend!). Et être si fier d'avoir réussi ! J'aime le regarder dormir, si paisiblement dans ses positions abracadabrantes. J'adore le laisser me dévisager, toucher mon visage et découvrir à son tour les parties de mon corps. J'aime sa façon qu'il a de faire le coquin. D'attirer notre attention. J'observe sa manière de prendre ses jouets et de savoir quoi en faire. Je l'observe dans l'eau et me dit qu'on dirait un poisson. Un poisson heureux ! Je suis épatée de le voir devenir chaque jour un petit homme. 

 

Je l'observe et je souris. Me dis que je suis heureuse. Qu'il est définitivement le plus beau projet de notre vie. Notre plus grande réussite. Je le regarde et je suis émue. Emue de penser que je lui ai donné vie. Qu'aujourd'hui il grandit. Qu'il découvre la vie. Cette vie que nous lui avons choisit. Je l'observe et je pleure. Je pleure de nostalgie car le temps passe si vite. Mais je pleure surtout de bonheur de l'avoir à nos côtés.  Je pleure à l'avenir qui reste devant nous, et toutes ces futures choses à observer. A admirer.

 

J'ai commencé ma passion de l'observation à sa naissance. Chaque jour me gâte d'une nouveauté à observer. A admirer. Oui car j'admire ce petit bout là ! Je trouve tout merveilleux. Je le trouve si beau ! Et l'observation continue... Et continuera... Pour ma vie entière ! Ma vie à l'observer ...

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ok ok je me venge alors lol ! tiens prends ça dans la tronche !!!! http://www.bluesblogueurs.fr/baby-blues-cest-quoi-au-juste/ et<br /> http://babymeetstheworld.wordpress.com/2012/12/16/%E2%99%A1-devenir-maman/ bonne lecture ;)
Répondre
M
Ben ouais pareil... et je chiale à chaque nouvelle étape franchie ! Une vraie madeleine ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Mais put*** qu'est ce qu'on pleure depuis qu'on est mère ! Mdr<br /> <br /> <br /> Et je te rappelle qu'on a pris perpète.<br /> <br /> <br /> Et que toi tu recommences de zéro bientôt...<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Très très joli billet ! je partage chacun de tes mots, chacune de tes émotions devant mon fils qui grandit, devant cet aspect magique qu'ont pris chaque seconde depuis qu'il est parmi nous. Je te<br /> souhaite encore plein de jolis moments de bonheur à l'observer.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est beau d'être Maman ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je prends aussi beaucoup de plaisir a voir mon fils grandir évoluer... le temps passe tellement vite quand je le vois je n'arrive plus à me dire qu'il a été si petit... très beau billet !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Le temps passe effectivement beaucoup trop vite ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
oh non t'es pas drole, je suis au bureau et j'ai les larmes au yeux !! c'est tellement beau tout ce que tu dis. je ressens exactement la même chose. cet amour infini. c'est vraiment la plus belle<br /> des experiences !<br /> Bonne journée :) ( ou nuit ?!)
Répondre
M
<br /> <br /> Pardon pardon.<br /> <br /> <br /> Mais au fond j'aime bien faire pleurer mes lectrices. <br /> <br /> <br /> C'est que j'arrive à faire passer mes émotions.<br /> <br /> <br /> C'est la raison de vivre de mon blog  !<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili