Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 06:08

Il y a bien des choses qui ont changé dans notre vie depuis notre prise de décision de tout plaquer pour le bout du monde ! Après avoir vécu plus de 25 ans en Europe avec ses coutumes et ses traditions (et sa météo) c'est certain que la vie dans le pacifique a un goût différent. On n'a pas à se plaindre c'est certain. D'ailleurs on ne s'en plaind pas, depuis 14 mois (et quelques jours) on savoure chaque instant. Période de Noël y comprise, même si la différence est plus délicate à accepter...

 

Issue d'une famille (plus ou moins) nombreuses, j'ai depuis petite été habitué aux fins d'année familiale, en gros comité et surtout au froid. Aux batailles de neige. Aux journées sur les pistes de ski. L'année dernière notre premier Noël sur l'île des kangourous m'avait laissé un goût d'inachevé. Pas l'entrain de faire un sapin. Pas de motivation pour organiser une fête. Pas l'impression d'un Noêl qui approche ; sans froid et sans neige à l'horizon. On s'était retrouvé à partager un repas vite fait, entre amis expatriés (les sans-famille!) et à faire quelques clichés rigolo le 25 sur la plage avec nos bonnets blancs et rouges. Mais pas d'esprit véritable de Noêl dans nos têtes et nos coeurs. Ca m'avait manqué !

 

Mais cette année ça ne pouvait pas se passer de la même manière. Non cette année Noël se devait être une fête, un instant familial spécial. Un moment plein de magie. Un partage d'amour et d'amitié. Oui car cette année nous ne sommes plus seuls, nous avons notre petit bout de 8 mois et demi avec nous ! Et pas question qu'il ne grandisse pas avec cet amour pour cette fête que j'ai depuis ma plus tendre enfance. Alors cette année nous avons fêté Noël. Et comment ça se passe à l'australienne ?

 

Noel-en-Australie---Mademoiselle-Maman-copie-1.png

 

-Déjà t'oublie le sapin, le vrai, le beau, bien vert ! Sous les 35 degrés de moyenne il ne tiendra jamais. Alors pour la première fois de ma vie nous avons acheté un faux sapin. Mais quitte à être faux nous l'avons pris blanc avec des boules dorés et rouges. Le résultat était superbe ! Un calendrier de l'avent plein de chocolat. Bouuuh les gourmands. 

-De la déco en veux-tu en voilà pour (essayer) installer un esprit de Noël dans ton appartement en plein été. 

-Des courses de Noël sur internet avec des livraisons direct en France. L'année dernière nous en avions pour plus cher de colis que de cadeaux, alors les cadeaux typiques et locaux pour Noël c'est terminé ! 

-Un réveillon qui se prépare naturellement le 24, mais entre européens car ici les australiens fêtent Noël en famille le 25 midi seulement autour d'un barbecue amélioré (et de packs de bières)! Donc un réveillon entre amis, les petits plats dans les grands, un effort pour un menu gastronomique digne de chez nous tout en oubliant de cuisiner au four (il fait bien trop chaud). Ca sera barbecue accompagné tout de même de foie gras (merci les familles pour les colis), de saumon, de champagne, de vins français et de patisseries françaises (merci les boulangeries frenchies locales où tu payes ta baguette 4$) Miam miam que ça fait du bien de bien manger bien boire ! La tenue du soir : une robe légère et des tongs ! 

-Un 25 matin traditionnel, comme chez vous, en famille avec mon amoureux et mon fiston. Le plaisir de voir mon bébé s'émerveiller devant tous ces paquets. Son enthousiasme à ouvrir ses paquets. Ses cris de joie devant les nouveaux jouets. Nous photographiant, filmant, applaudissant, rigolant et pleurant. Rien de plus normal en fait que ce soit en France ou en Australie. N'est ce pas ?

-Puis un départ en vacances... à la mer évidemment ! Oui oui car ici c'est l'été. C'est rigolo car les australiens représentent partout Noël avec la neige et les traineaux alors qu'ils sont loin de connaitre cette ambiance là. Donc des vacances estivales, à la plage sous 35 degrés. Voilà comment ZOULETTE se retrouve en séance photo les fesses dans le sable avec un bonnet blanc et rouge sur la tête. Dire que pour lui Noël rimera avec soleil et océan ! 

-Une messe de minuit à 19heures car les australiens (et les frenchies qui habitent ici depuis longtemps) sont des couches tôt. Pareil pour le feu d'artifice du 31. Y'en a bien un à minuit. Mais il y en a quand même un à 21 heures ! Difficile de garder tout le monde actif après 22 heures même le soir de Noël et la veille de la nouvelle année.

 

Bref, difficile pour nous de se mettre dans l'ambiance, mais avec l'esprit de famille, l'amour des fêtes de fin d'année, de l'imagination nous avons tout de même passé un merveilleux premier Noël avec notre bébé d'amour. Il en fut de même pour le réveillon du 31, entre amis, au bord de la piscine et un barbecue à la plage le 1er midi entre deux séances de pâtés de sable et de pirouettes dans les vagues.


Que vous soyez en France, en Australie ou ailleurs dans le monde j'espère que vos fêtes de fin d'année vous ont apporté tout plein de petits et grands bonheurs. Et je suis heureuse de vous souhaiter une très belle année 2013, avec du soleil ou du froid, mais de l'amour, la santé, et la réalisation de vos rêves les plus fous. Ne chargez pas la liste des résolutions, on ne la respecte jamais ! 

 

 

 

Et toi, quelle tradition pour Noël adores tu conserver ? En france ou ailleurs...

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ça doit être chouette quand même. Nous, nous avions vécu en afrique et la premiere année nous n'avons pas non plus fêter noël. et comme toi nous avons fait entre expat la seconde année pour notre<br /> petit
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui c'est chouette quand même ! On a bien profité cette fois ci.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Noël à la plage, enfin au chaud surtout, ça doit faire bizarre !!<br /> Moi je tiens juste à ce qu'il ouvre ses cadeaux devant son sapin !<br /> Après j'aime bien faire comme mon père et faire les restes de viande dans des bouchées à la reine ;)
Répondre
M
<br /> <br /> On s'y habitue. Vraiment.<br /> <br /> <br /> Pour notre part on ne se lasse plus des shorts, des tongs et de la plage ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Une très bonne année à toi ainsi qu'à toute ta famille, nous n'avons pas vraiment de tradition nous partageons seulement ce moment en famille !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne année. <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux.<br /> <br /> <br /> Que 2013 déborde de joie. De petits et de grands bonheurs ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonne année à toi, ton homme et Zoulette !! Je trouve que la magie peut être où l'on veux, du moment que je suis avec mes enfants et mon Homme !! Des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> Bonne année. <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux.<br /> <br /> <br /> Que 2013 déborde de joie. De petits et de grands bonheurs ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
B
je me souviens de mon noel en Australie ! à byron bay ! comme vous la première année, sur la plage avec nos bonnets de papa noël ! Bonne année a vous !!!
Répondre
M
<br /> <br /> HAaaa Byron Bay !!!<br /> <br /> <br /> La ville de Ben Harper.<br /> <br /> <br /> La ville que si on pouvait on irait direct s'installer.<br /> <br /> <br /> Soupir....<br /> <br /> <br /> <br />

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili