Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 21:49

Article sans dessin - Mademoiselle MamanUne journée qui commence par un réveil toujours difficile qu'il soit 6h ou 9h, avec le même sourire en coin (car la vie est belle quand même), la même flegme, la même routine. Au saut du lit, les gestes s'enchainent, le bisou et les mots doux à mon amoureux, l'eau fraiche de la douche pour me réveiller (pour pas parler du premier pipi), le bruit de la cafetière, l'odeur du café, le craquant du pain grillé, le chant des oiseaux (non non ce n'est pas cliché, ils chantent d'ailleurs dès le levé du soleil soit 4h30 GGRrrr).

 

Une journée qui démarre réellement (c'est à dire t'as plus le choix faut y aller) par ses premiers gémissements, ses premiers appels, parfois tôt, parfois tard. (En ce moment plus tôt que tard Ggrrr) Une première visite dans sa chambre pour retrouver la gourde d'eau, le doudou perdu, quelques mots doux, des sourires et surtout un regard ferme pour dire que la nuit n'est pas terminée. Parfois ça fonctionne, parfois pas (son réveil oscille entre 6h et 10h, ce n'est plus une fourchette c'est un rateau!)

 

Une journée qui s'enchaîne par le réveil du héros parfois plus tôt, parfois plus tard. (Décidément!) Et la journée qui démarre en compagnie de ce tout petit bonhomme qui prend tant de place dans notre vie (et dans notre maison maintenant qu'il 4patte' partout - oui oui nouveau verbe - je 4patte, tu 4pattes, nous 4pattons...). Une journée rythmée en fonction des jeux, des rigolades. Une journée à s'organiser pour préparer et servir des bons repas à heures régulières (vaut mieux pas être en retard avec monsieur l'ogre). Une journée à espèrer que les siestes se passeront calmement, sans larmes et sans cris (oui c'est devenu rockn'roll)! Une journée à se balader, prendre l'air, voir les copines ou faire du shopping. Une journée à observer ce bébé et se dire que c'est le mien et que j'en suis fière (car malgrès tous ses défauts de bébé il est quand même sympa mon bébé)

 

Une journée parfois fatiguée à s'énerver pour le moindre pet de travers.
Une journée souvent à relativiser, à rire, rire de la vie, rire avec lui. 

 

Une journée à attendre son retour, le moment où nous serons trois, l'instant où il préfèrera ses bras aux miens, l'occasion de me poser quelques secondes pour souffler et les observer.

Une journée qui se termine de la même manière, le repas en famille, le bain dans les rires, le biberon détente et câlin, le rituel du couché qu'on aime tous tant, et la fin de journée par des baisers, en se souhaitant de doux rêves, bonne nuit mon bébé et à demain ! Ton sommeil est parfois (souvent?) le seul moment de calme et de détente dans ma journée avec toi (j'ai le droit de dire que j'aime beaucoup mes journées de boulot donc crèche?)

 

Les journées se suivent, les journées se ressemblent, agrémentées de bonheurs, de délices, de rires et parfois aussi de doutes, de sésorganisation, de fatigue et de ras-le-bol. Les journées se suivent et je me couche chaque soir satisfaite de notre famille, joyeuse de notre trio, amoureuse de notre complicité, passionnée par notre vie.

Les journées se suivent et j'ai l'impression qu'elles ont toujours été ainsi. Que tu as toujours été dans notre vie. J'essaie de me souvenir d'avant, de mes gestes accaparant mon temps autrement qu'en te changeant, te bercant, te calinant. J'essaie de me souvenir mais les souvenirs paraissent lointains, flous, ont-il vraiment existé? Avons-nous été un jour seulement tous les deux? Ai-je été un jour sans eux, mes amours, ma vie ! Je ne sais plus !

Au fond de moi je sais qu'elle a existé, qu'elle a fait ce que je suis aujourd'hui, je lui dois beaucoup, mes décisions, mon caractère, mon bonheur. Elle se mêle parfois à mon quotidien, ressurgir le temps d'un soupir, d'un sourire ou d'un souvenir. Mais ma vie d'avant sans lui, sans eux me parait bien vide aujourd'hui ! Je suis si ravie qu'ils soient venus l'envahir. Et que lui, ce tout petit, aujourd'hui y prenne une place si géante. Ma vie ce n'est pas tout à fait hier, c'est surtout aujourd'hui en imaginant demain !

 

 

Et toi te souviens-tu de ta vie d'avant ?

Quel goût a-t-elle aujourd'hui ?

 

 

_-_-_

CONCOURS ET CADEAU

La boutique MOI AUSSIE "Shop franco-australien pour les enfants et leur maman" (que j'aime tant et toi aussi non? ha ha ha) a décidé d'offrir un nouveau cadeau à une lectrice)

 

Capture-d-ecran-2013-01-31-a-11.20.04.pngCapture-d-ecran-2013-01-31-a-11.20.15.png

Le plaid de la collection "So chic, so frenchie" avec le bavoir assorti.

Bleu pour les garçons / Rouge pour les filles / Ou bien juste vous choississez votre couleur préférée.

 

Pour jouer c'est simple :

- Laissez un commentaire sur ce billet en disant votre objet préféré de la boutique : www.moi-aussie.com

- Aimer et partager la page de la boutique : http://www.facebook.com/MoiAussie

- Aimer et partager ce billet sur votre page facebook

 

Le tout avant Mercredi 6 Février 2013 23h59 :-)

Bonne chance ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Arf ça me déprime tellement cette absence de possibilités. Cette routine. Ce larbinage accepté. Cet oubli de soi au nom de l’amour maternel.
Répondre
L
Et j'ai évidement tout partagé et tout liker ici: http://www.facebook.com/lamereflemarde.lamereflemarde<br /> <br /> PS: Est ce que tu veux un 4ème commentaires? haha
Répondre
L
Et pour répondre à ta question, j'ai mon Poupon que depuis 4 mois et j'ai déjà oublié ce que c'était avant. Je suis tellement comblée! C'est fou ce qu'un petit être comme ça peut prendre comme<br /> place dans le coeur! :-)
Répondre
L
Coucou ma poulette ! Merci ma belle pour ce concours !<br /> J'adore ton kit Patchwork !<br /> http://www.moi-aussie.com/#!product/zoom1lyy/256524681/Kit%20%22Patchwork%22%20-%205%20pi%C3%A8ces<br /> Et je partage tout !<br /> Bisous !
Répondre
L
Bonjour l'Australie!<br /> <br /> Alors moi j'aime beaucoup la toile "Je suis un bébé coccinelle" car on chez nous on adore ça et on essaie de tout trouver pour Poupon de lait en version coccinelle! :-)<br /> <br /> Voila!<br /> <br /> Bonne journée! Ou nuit je sais pas :-)
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili