Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 06:00

Il y a quelques jours j'ai lu cet article  ! Un article sur les filles qui deviennent Maman à 20 ans ! Sur ces filles soit disant trop jeune pour devenir Mère. Des bébés élevant des bébés. Sur ces filles qui ne peuvent assurer ! J'ai été touché bien que je ne sois pas concernée. En revanche lire ces lignes m'ont fait poser quelques questions : quand devenir mère? pourquoi devenir mère? Comment devenir mère?


Que l'on ait 20 ans ou 40 ans. Qu'il s'agisse de notre premier ou cinquième enfant. Qu'on soit riche ou pauvre. Que l'on habite à la campagne ou en capitale. Que l'on soit chômeuse ou chef d'entreprise. Que l'on ait une mère modèle ou non ! Finalement peu importe qui on est et ce qu'on est, chaque femme a ce pouvoir en elle pour devenir Maman. 

Toutes-des-Mamans---Mademoiselle-Maman.png

Certaines seront plus maladroites que d'autres. Certaines s'en sortiront mieux. Certaines seront autoritaires et d'autres laxistes. Certaines seront organisées. Certaines seront débordées. Certaines commeteront des fautes que d'autres ne leur pardonneront pas. Certaines seront épanouies. D'autres tristounettes. Certaines auront des principes. Certaines seront fristyle. Certaines cuisineront. D'autres donneront des petits pots. Certaines allaiteront, d'autres utiliseront les biberons. Certaines cododoteront, certaines non ! Certaines se feront juger, et certainement que les autres aussi ! Certaines répondront, d'autres s'en ficheront ! Peut-être même que certaines jugeront à leur tour. 


Mais finalement est-ce que chacune n'a pas un point commun? L'amour pour son bébé! L'envie de bien faire ! La fierté de le voir évoluer. Le courage d'affronter chaque journée. La force de réconforter. Le pouvoir de câliner. La folie pour jouer et gazouiller. Le souhait de le croquer. De bisous le dévorer. L'espoir d'être toujours présente pour rassurer. La crainte de l'avenir incertain. Est-ce que finalement ce n'est pas là le plus important. Que chaque maman, peu importe la femme qu'elle est, soit capable d'aimer et d'élever son bébé. Que son bébé soit heureux, épanoui et en bonne santé. 

 

Peu importe notre âge ou notre situation personnelle, nous nous ressemblons bien plus que nous le pensons. Nous avons donné la vie. Nous avons porté notre bébé. Nous n'imaginons plus notre vie sans eux. Nous sommes là sur nos blogs à dévoiler leur exploit et leur quotidien. Nous crions aussi fort que possible l'amour que nous ressentons. Nous nous réveillons la nuit. Nous devenons infirmière si besoin. Ces enfants là nous regardent avec émerveillement. Ces enfants là nous appelent ou nous appeleront un jour "Maman". Cela a tellement de sens, de force et d'histoires.  Nous nous faisons toutes appeler pareil, mais finalement nous sommes uniques. Autant qu'ils le sont. 

Oui oui c'est bien cela notre force à nous toutes, nous sommes toutes Maman ! 

 

Pour ma part je suis devenue Maman à 26 ans. Expatriée au bout du monde depuis à peine 6 mois. Avec comme roc mon ZAM et c'est tout. Déçue par ma mère, déçue par mon entourage, j'ai très vite arrêté de poser des questions. De me fier à leur envie. Au fil des semaines je suis devenue Maman toute seule (avec mon chéri tout aussi inexpérimenté que moi!). J'ai suivi mon instinct. J'ai respecté mes envies. J'ai honoré ses besoins. J'élève mon bébé avec amour et autorité. J'élève mon bébé avec passion et organisation. J'élève mon bébé avec la seule idée qu'il soit heureux et que nous le soyons aussi. A quelques jours de ces 9 mois je ne suis pas peu fière de dire que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour une novice ! Maman c'est en nous, c'est plus fort que tout !

 

 

Et toi quelle maman es-tu ?

 

 

 

CADEAU A GAGNER :

Et pour toutes les mamans qui me lisent régulièrement, pour toutes les mamans qui me laissent des commentaires plein de gentillesse, pour toutes les mamans qui sont fidèles au blog, j'ai un cadeau pour vous aujourd'hui ! 

Capture-d-ecran-2013-01-05-a-23.43.43.png

 Un sac à langer Mac Laren : vous aurez désormais l'essentiel à porté de main lors de vos ballades. Vous pourrez y ranger tout le nécessaire dont vous aurez besoin : biberon, téléphone, clés...

 

Pour gagner c'est simple - jusqu'à Dimanche 13 Janvier à 12h:

- Veuillez laisser un commentaire sur ce billet en expliquant quelle maman êtes-vous ?

(avec adresse email valide.) Avoir adresse en france métropolitaine.

- Aimez, partagez ce billet sur vos pages facebook (et autre...)

- Et surtout ce cadeau est réservé aux mamans qui aiment la page facebook du blog :

http://www.facebook.com/pages/Mademoiselle-Maman-Le-Blog/328563450525995?ref=hl

et qui sont inscrites à la newsletter du blog (en page d'accueil)

 

Bonne chance ! 

 

 

 

Capture-d-ecran-2013-01-21-a-10.31.58.pngET LA GAGNANTE EST : Laurianne, commentaire n°6

Mes félicitations ! Je t'envoie un email !

 

 

 

Crédit Illustration : Mademoiselle Maman

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour !<br /> Je suis une maman débordée, parfois au bord de la crise de nerfs auprès de mes 2 garçons de 5,5 et 3 ans qui se chamaillent à longueur de journée ! Mais qu'est-ce qu'ils sont adorables quand ils<br /> dorment ! LOL<br /> J'ai liké la page du blog : Mélanie Bustillo, me suis inscrite à la newletter<br /> et j'ai partagé sur FB : https://www.facebook.com/melanie.blanc.90/posts/319642301481352<br /> Merci pour ce concours,<br /> bon dimanche !
Répondre
1
J'oubliais, je suis fan sur ta page sous le nom d'Olivia Huard et j'ai relayé sur ma page FB d'1boite2bonheur, la page de mon blog!<br /> http://www.facebook.com/1boite2bonheur?ref=hl<br /> A plus!
Répondre
1
Ahhh...Bonsoir!<br /> Je n'étais jamais passée par chez toi...Et pourtant, au décours d'une recherche d'illustration je tombe sur ton post du jour! Je lis et je me dis...Tiens je lui raconterai bien un bout de ma<br /> vie!<br /> <br /> Le thème : Quelle maman suis-je???<br /> Grande question, j'ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants âgés de 11, 10 et 1 an...J'ai été une jeune maman a 22 ans, puis une maman débordée de bébés avec juste 11 mois d'écart...puis une maman<br /> divorcée à 28 ans avec la garde alternée de mes 2 grands, puis une nouvelle amoureuse et hop hop hop pour boucler la boucle, une maman de nouveau en mode Dorie de Némo qui avait déjà oublié en 10<br /> ans ce que c'était d'être une maman de jeune enfant (en ce moment même j'implore Eliott de retirer les doigt de la prise de courant....bref!!)<br /> J'ai une notion de la famille qui s'articule de manière restreinte autour de ma mère et ma soeur. On est une famille de femme, on porte la tête haute, en mode girl power, mais des 3, je suis la<br /> plus chamallow et la plus "dans le Love!" .<br /> Je suis donc un maman tendre et fofolle, romanesque et fantasque, à l'écoute et attentive, aimante à en déborder de mon jean's et oui, aussi une pleurnicheuse de maman devant l'émission du samedi<br /> que je regarde avec mes 3 chatons blottis contre moi!<br /> J'suis une maman à la mort, à la vie! Et puis finalement d'avoir poser ces quelques lignes sur ton blog me fait réaliser que ça fait plus de 15 minutes que je n'ai pas caressé les cheveux de ma<br /> princesse, embrassé le cou de mon grand loup et oublié de manger de bisous les bonnes joues du dernier....<br /> Là, je suis une maman en manque....J'y vais!<br /> Merci pour ton petit jeu! A bientôt et bonne soirée, ou bonne matinée...hein, je sais pas???<br /> Magikyaya
Répondre
E
Bonjour et merci pour ce concours !!!!<br /> Je suis déjà fan de ta page Fb : Emilie Lessorcièresauclaird'étoile<br /> et maintenant abonnée à ta newsletter : lessorcieresauclairdetoile@...<br /> J'ai partagé :<br /> https://www.facebook.com/emilie.lessorcieresauclairdetoile/posts/321932661245535<br /> Bon week-end !!!!
Répondre
L
Merci pour ce joli article plein d'émotion<br /> je suis une toute nouvelle maman et c'est un rayon de soleil dans ma vie
Répondre

Facebook---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Hellocoton---Mademoiselle-Maman-copie-2.png Twitter---Mademoiselle-Maman.png

Le-Blog---Mademoiselle-Maman.png Les-conseils---Mademoiselle-Maman.png

Coup-de-coeur---Mademoiselle-Maman.png Monsieur-Papa---Mademoiselle-Maman.png

 

Melle-Mam---Mademoiselle-Maman.png

 

Mademoiselle-Maman-2013-copie-1.pngA Propos : Zaz + Zam = Zoulette (né en Avril 2012)  et Zébulon (né en Février 2015) Quelle est la recette du bonheur? Les coups de gueule d'une jeune maman? Les joies et les peines d'une famille expatriée en Australie ! Notre quotidien de jeunes parents...

Les réponses aux questions que l'on se pose toutes (enfin moi je me les suis posées hein...)! Je m'appelle ZAZ, j'ai 30 ans. Je suis folle amoureuse (et il me le rend bien!) de ZAM depuis bientôt 8 ans. Nous sommes les parents de Zoulette et Zébulon, deux p'tits gars adorables et déjà plein de malice. Mademoiselle est devenue Maman : découvrez mon histoire et mon quotidien !

 

Retour à la page d'accueil

 

Me contacter : zazdaustralie@hotmail.com 

 

 

Articles-recents---Mademoiselle-Maman.png

Categories---Mademoiselle-Maman.png

 Newsletter---Mademoiselle-Maman.png

Pour suivre l'actualité du blog en direct...

Blogroll---Mademoiselle-Maman.png

 

- Marjolaine de Mamour Blogue

- La Prune Blogueuse

- Sous une étoile

- La Reine de l'Iode

- Fanala dans BB en route

- Marjolie Maman

- Sophia, expatriée en Asie "30 ans une vie nouvelle"

- Chez Vany

- La mare au canard de la Mère Cane

- Joyeux Bordel au fond du Jardin

- BlaBla et cie de Sophie

- Papa Blogueur

- Maman Café Addict

- La Vie rêvée de Maman

- Chroniques d'une Maman

- Lady Butterfly

- Anaïs et sa petite vie

- Hélène Citrouille

- Adventure Mom 13

- Les sorcières au clair d'étoile

- Ma vie en couleurs

- Baby meets the world

- La mère flémarde

- 1 boîte 2 bonheur

- Read my mind

- Kiff mes secrets de canon

- Petite fleur de cerisier

- Maman est occupée

- My Baby Girl Blog

- La mélodie des jours

- BBBs Mum

 

 

 

A-droite-a-gauche---Mademoiselle-Maman.png

 

 

Mes illustrations plaisent. Mes illustrations se baladent à droite à gauche sur les blog des copines !

Retrouvez ici tous les articles illustrés par ©Mademoiselle Maman ! 

 

 

- Bannière et Avatar chez Mamour Blogue

 

- Bannière et Avatar pour les 3 ans de blog de Lady Butterfly

 

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

 

- "J'ai toujours pas de rideaux", chez Blabla et cie

 

- "Avant j'étais une femme normale, mais ça c'était avant!", chez Maman Bavarde

 

- "Alors? Débordée?", chez Mamour Blogue

 

- "Tu peux pas compatir, t'as pas d'autres enfants", chez Truffi.net

 

- "Off", chez Rachel Passions

 

- "Inventaire à la Prévert", chez Véro Vire au Vert

 

- "Le Terrible two est arrivé!", chez Blabla et cie

 

- "Vivre dans un tourbillon", chez Mama Twins

 

- "Allo la Dass", chez Vive les pestes

 

- "Ma dépression post-partum", chez Les Blablas de Lili

 

- "Elle est plus forte que moi", chez Mon Incroyable Vie de Maman

 

- "Aujourd"hui j'aurai du reprendre le travail" chez Mama Twins

 

- "Bébé qui pleure = couple en péril", chez Les Blablas de Lili